Comment chauffer sa véranda en hiver ?

rénovation de maison et immobilier

Comment chauffer sa véranda en hiver ?

L’hiver sera bientôt là et les vents frais (parfois carrément froids) qui soufflent aujourd’hui présagent une saison rigoureuse. Si vous avez la chance d’avoir une véranda et que vous avez décidé d’en faire un jardin d’hiver, vous devez réfléchir à la manière de la chauffer pour en profiter au maximum. Eh oui, vous pouvez savourer les quelques rayons de soleil de l’hiver et vous prélasser dans votre véranda à condition qu’elle soit bien chauffée. Alors, comment faire pour qu’il y fasse bien chaud en hiver ?

Chauffez votre véranda

En premier lieu, veillez à ce que votre véranda soit bien ventilée grâce à différentes ouvertures, portes, fenêtres et pourquoi pas, ouverture en toiture. En deuxième temps, installez-y un système de chauffage adapté. Vous pouvez juste prolonger le système de chauffage de votre maison (s’il est assez puissant) pour que votre véranda en bénéficie, solution efficace et économique. Le plancher chauffant est une technique qui convient aux vérandas, ou bien des convecteurs électriques ou encore un poêle à bois. Si vous pouvez vous procurer une climatisation réversible, c’est aussi une option très intéressante. Elle va chauffer votre véranda en hiver et la rafraîchir en été.

Quelques autres conseils pour bien chauffer votre véranda

Pour être bien au chaud dans votre véranda, envisagez le double vitrage. C’est parfait pour une bonne isolation de cette pièce à vivre, vous ne craindrez alors aucune déperdition de chaleur. Pour information, si votre véranda est isolée par un double vitrage ou posée sur une dalle de béton, il y aura moins de perte de chaleur. Sinon, avant d’opter pour tel ou tel système de chauffage, prenez en compte la surface de la véranda, mais aussi son orientation. En effet, si votre véranda est orientée sud, un système de chauffage léger peut faire l’affaire tandis que si elle est orientée nord, vous devez choisir un système de chauffage plus puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.