Quelques points sur le produit hydrofuge pour terrasse

rénovation de maison et immobilier

Quelques points sur le produit hydrofuge pour terrasse

L’application d’un produit hydrofuge sur la terrasse permet de conserver l’état de votre propriété. Non seulement cet élément maintient la couleur originale du revêtement de sol, mais il empêche aussi la pénétration d’eau et les fissures. Ci-après plus de détails concernant ce fameux produit.

Les divers types d’hydrofuge pour terrasse

Vous pouvez trouver différents hydrofuges pour terrasse sur le marché. D’abord, il existe l’hydrofuge incolore. Celle-ci est la plus prisée, car selon les avis de nombreuses personnes qui l’ont déjà essayé, elle offre une excellente protection contre les intempéries. Elle utilise une technologie à base d’eau qui laisse respirer le support sur lequel elle est appliquée.

Puis, il y a le produit de protection de sol à effet mouillé. Ce qui rend cet hydrofuge terrasse si spécial, c’est qu’il ravive la couleur du revêtement tout en le protégeant.

Peu importe votre choix, chacun de ces deux types d’hydrofuge augmente la longévité de votre terrasse.

L’application du produit hydrofuge pour terrasse

En général, il suffit de suivre trois étapes pour bien appliquer l’hydrofuge pour terrasse :

En premier lieu, il faut nettoyer la surface à imperméabiliser avec le produit.
Ensuite, vous pouvez appliquer deux fois l’hydrofuge sur votre terrasse. Mais assurez-vous de laisser 1 heure de temps de pause entre chaque application.
Enfin, testez l’efficacité du produit en versant de l’eau sur la superficie traitée. Vérifiez si l’eau glisse sur le revêtement ou non.

Si vous découvrez que la terrasse est toujours poreuse après ces opérations, vous pouvez appliquer de nouveau une couche de produit hydrofuge.

La fréquence de l’application de l’hydrofuge pour terrasse

À la question :  » quand faut-il appliquer le produit hydrofuge sur la terrasse ? « , les experts en la matière répondront tous les 5 à 10 ans. Et si vous vous demandez encore à quelle période de l’année il faut faire cette imperméabilisation, on vous conseille de le faire en automne ou au printemps. Ces saisons sont idéales, car durant ces périodes, il y a moins de pluie. L’hydrofuge peut ainsi s’imprégner sur le revêtement et sécher correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.