Comment monter une piscine tubulaire ?

rénovation de maison et immobilier

Comment monter une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire compte parmi les modèles non enterrés ou hors sol de piscine. De ce fait, sa mise en place ne requiert ni aménagement particulier du terrain d’emplacement, ni d’une autorisation liée à son installation. Toutefois, il faut suivre les consignes ci-après pour bien monter votre piscine tubulaire.

Travailler le terrain d’assise

Pour une installation correcte de votre piscine tubulaire, il faut bien niveler et compacter votre terrain pour le rendre plat. Cela est indispensable pour n’avoir pas de déformation de votre bassin.

De même, la pression exercée par l’eau au niveau des parois de votre piscine tubulaire est énorme qu’une simple dénivellation du terrain peut causer des dégâts incommensurables.

Respecter les consignes de sécurité

Pensez à avoir un espace minimum de 1,20 m autour de votre bassin pour mieux faciliter les va-et-vient en cas de besoin. Veillez à mettre des barrières sécuritaires aux normes afin de ne pas avoir d’incidents avec les enfants s’ils échappent à votre surveillance. La filtration électrique doit être placée à plus de 2,5m de la piscine.

Aussi, il faut que la prise de votre installation électrique pour le bassin soit reliée à la terre, en plus d’une protection sous disjoncteur de 30mA.

Mise en place de la piscine tubulaire

Mettez d’abord le tapis de sol au lieu d’installation prévue. Procédez au déballage du liner sur le tapis. Il faut que le liner se détende au moins pendant 30 mn sous le soleil avant toute action. Suivez ensuite la notice de mise en place et rassemblez toutes les pièces de votre piscine tubulaire.

Une fois fait, remplissez votre bassin progressivement. Si le niveau de l’eau est instable et mal réparti sur les premiers centimètres versés, il faut procéder au vidage et niveler le terrain à nouveau, car l’assise n’est pas parfaite. Veillez à ne pas avoir de plis au niveau du liner durant la première demi-heure de remplissage. Ne vous arrêtez que lorsque le bassin est rempli jusqu’à la soudure supérieure du liner.

Les précautions à prendre pour votre piscine tubulaire

Éloignez tout objet tranchant et pointu de votre piscine afin de lui éviter des rayures ou d’autres dégâts. Il faut également que toutes les consignes sécuritaires détaillées dans la notice d’installation et d’usage restent bien respectées.

Procédez aussi à un traitement d’eau régulier pour pouvoir en profiter toute la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.