Désinfectez votre maison

rénovation de maison et immobilier

Désinfectez votre maison

Plus que jamais de nos jours, il est indispensable, voire vital de veiller à l’hygiène, mais pas seulement de notre propre corps mais également de nos biens et notamment de notre maison. Avez-vous pris des mesures supplémentaires pour assainir votre maison, pour la désinfecter ? Le sujet ne peut plus souffrir d’attente en cette période, ce qui veut dire que si vous aviez l’habitude de remettre au lendemain le nettoyage de votre maison, il faut s’y mettre rapidement et régulièrement aujourd’hui.

Comment faire ?

Ne pensez pas que la désinfection de votre maison nécessite des produits particuliers ou beaucoup de temps. Le secret pour maintenir votre intérieur aussi sain que possible, c’est de le nettoyer chaque jour. C’en est fini du nettoyage hebdomadaire, maintenant, il faut s’y mettre chaque jour. Dès que vous rentrez chez vous, lavez vos chaussures à l’eau et au savon pour ne pas souiller votre maison et pour éviter tout risque d’y apporter un quelconque virus. Faites de même avec vos vêtements, votre sac, toutes les affaires que vous avez emmenées dehors. Passez la serpillière chaque jour, avec seulement de l’eau savonneuse, c’est efficace.

Des réflexes

En fait, il suffit d’adopter certains réflexes pour que votre maison reste saine. Par exemple, ayez pour réflexe de nettoyer les poignets de portes et de fenêtres, les télécommandes, les interrupteurs aussi souvent que possible. Ne vous inquiétez pas, cela ne risque pas de les abîmer, en tout cas, tant que vous évitez des produits trop forts tels que la javel. Mais celle-ci est parfaite pour le sol, les carreaux, la salle de bain, la cuisine. Un peu de vinaigre blanc aussi peut très bien faire l’affaire pour désinfecter les surfaces, par exemple celle du plan de travail dans votre cuisine ou votre table à manger. Il ne faut pas paniquer outre mesure mais assez pour protéger votre foyer mais surtout votre famille de tout risque d’infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *