Des astuces pour détartrer les toilettes

rénovation de maison et immobilier

Des astuces pour détartrer les toilettes

Envie d’avoir une toilette impeccable ? En effet, un simple nettoyage n’aide pas du tout à enlever toutes les tâches récalcitrantes. Heureusement, il existe d’autre solution qui s’avère beaucoup plus efficace pour avoir un fond de toilette propre. Pourquoi ne pas détartrer vos WC ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez mettre en œuvre quelques astuces de détartrage répertoriées dans ce guide.

D’où vient le tartre dans vos toilettes ?

Au fil du temps, il est possible que le tartre vienne s’accumuler tout au fond de vos WC. Etant donné que l’eau y stagne de façon permanente, le fond de la cuvette blanc pourra être couvert de calcaire et de dépôts pas trop hygiéniques. Si vous ne traitez pas à temps, il se peut que le tartre devienne des tâches noires désagréables à voir, mais surtout très difficiles à enlever. Mais, ne vous inquiétez pas ! De nombreuses astuces s’offrent à vous pour retrouver la blancheur de vos WC.

Comment détartrer vos WC de façon naturelle ?

Vous n’avez pas besoin de courir jusqu’aux grandes surfaces pour chercher des produits chimiques. D’autant plus que ces derniers sont néfastes pour l’environnement et la santé. Cela dit, il est tout à fait possible de détartrer le fond de vos toilettes efficacement à l’aide des ingrédients naturels. Souvent disponibles dans la maison, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou simplement de l’eau chaude. Ces derniers sont capables d’enlever le tartre et de préserver vos canaux. En plus d’être naturels, ces ingrédients sont gratuits.

A quelle fréquence laver le fond de vos toilettes ?

Au mieux, vous devrez nettoyer les toilettes toutes les semaines, voire plus si vous le souhaitez. Lors d’un ménage, utilisez l’une des astuces naturelles pour vous débarrasser du tartre. Cela vous évite d’avoir une toilette trop entartrée. Vous pourrez ainsi prévenir la prolifération. Alors, n’hésitez pas à porter vos gants en plastique et frotter le fond de vos WC à l’aide d’une grosse brosse. Ceci étant, la surface externe de la cuvette mérite également un bon nettoyage avec du bicarbonate de soude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.