Trouver rapidement son bien immobilier grâce aux messageries instantanées

rénovation de maison et immobilier

Trouver rapidement son bien immobilier grâce aux messageries instantanées

Les agences immobilières qui soignent leur communication ont trouvé un moyen très pratique de discuter avec leurs prospects et leurs clients : les plateformes de messagerie instantanée. Ces dernières accélèrent les prises de décision et donc les transactions. Résultats, il y a un gain de temps énorme dans le traitement des dossiers. Les messageries instantanées profitent à la fois aux personnes en quête d’un bien immobilier et aux professionnels de l’immobilier.

Les grosses pointures de la messagerie au service de l’immobilier

Vous vous demandez sûrement sur quel outil aller pour être en contact avec des experts immobiliers qui vous aideront à trouver des biens à vendre ou à louer. Sachez que les agents immobiliers, qui ont fait le choix de la transformation numérique, vous épargnent ce souci : ils ont pensé à un logiciel spécifique. Celui-ci fédère/regroupe différents comptes de messagerie (messenger, What’s ap, etc.). Les agences ont ainsi la possibilité de jongler avec plusieurs plates-formes et de recevoir des messages de provenance diverse. La solution ChayAll pour l’immobilier est un exemple de ce type de programme qui facilite la vie de bien des clients connectés. Ils n’ont pas besoin d’ouvrir un compte sur une plate-forme spécifique. Celle où ils sont déjà leur permet de contacter l’agence immobilière. Le logiciel donne accès à une console où apparaissent les différentes messageries instantanées ainsi que les messages envoyés par les clients.

Une proximité numérique

L’avantage de ce type de logiciel est que l’agent immobilier n’a pas besoin de se connecter aux messageries instantanées pour lire les messages et y répondre. Le programme court-circuite cette étape chronophage, parfois source d’erreur de destinataire. En clair, les clients n’attendent pas longtemps pour avoir des réponses à leurs questions. S’ils doivent attendre, c’est souvent parce que l’agent immobilier doit vérifier des informations ou faire une petite recherche afin de leur donner des réponses précises et détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.