Souhaitez-vous acheter un logement social ?

rénovation de maison et immobilier

Souhaitez-vous acheter un logement social ?

Acheter un logement social est tout à fait possible mais sous certaines conditions. Quelles sont-elles et que devez-vous savoir d’autres concernant l’achat d’un logement social ? Voici quelques informations qui vous aideront à y voir clair dans votre projet.

A qui s’adresser pour l’achat d’un logement social ?

Pour acheter un logement social en Essonne & Sud Seine et Marne, vous pouvez prendre contact ici avec un bailleur social. Ce bailleur s’adresse aux familles qui louent un logement social pour leur proposer la possibilité de devenir propriétaires de leur résidence. L’achat HLM est donc une opportunité réservée en premier aux locataires. Dès qu’il y a un logement vacant, ils sont prioritaires et la proposition reste valable pendant une période limitée.

Pour en savoir davantage, il est préférable de se tourner vers Essonne Habitat. Voulez-vous en savoir plus sur le prix, sur les modalités de paiement, sur les avantages ? Posez vos questions à ce bailleur social qui reste votre précieux allié pour votre projet. Ce qui est sûr, c’est que le fait d’acheter un logement social est une excellente idée. Les prix sont attractifs car ils sont minutieusement étudiés pour être accessibles. C’est un atout majeur si vos moyens sont modestes.

De plus, devenir propriétaire de son logement ne peut qu’être avantageux. Vous commencez à vous constituer votre propre patrimoine. Et puisque c’est avec Essonne Habitat que vous négociez, vous n’aurez pas à payer des frais d’agence et votre achat est sécurisé. Devenir propriétaire de la maison où vous vivez déjà est intéressant et sécurisant. Vous connaissez tout le monde autour de vous, vos voisins, vous entretenez de bonnes relations avec eux. Dans le quartier, vous avez votre boulangerie et votre épicerie favoris, l’école de vos enfants s’y trouve.

Acheter un logement social, comment ça se passe ?

En tant que locataire, vous figurez parmi les prioritaires pour l’achat d’un logement social. L’offre vous est proposée en exclusivité pendant 1 mois, le temps que vous y réfléchissiez. C’est de cette manière que la société Essonne Habitat fonctionne. Elle propose à ceux dont la situation le permet de faire l’acquisition du logement qu’ils occupent. Du coup, de locataire vous pouvez devenir propriétaire, ce qui représente une évolution de vie considérable. C’est une opportunité à saisir parce qu’elle ne se présente pas souvent.

Mais si jamais vous n’avez pas la capacité financière suffisante pour procéder à un tel achat, votre statut ne change pas. C’est également le cas si vous ne souhaitez tout simplement pas devenir propriétaire pour le moment. Cela veut dire que vous restez locataire de votre logement dans le cas où vous ne l’achetez pas. C’est le droit au maintien dans les lieux qui s’applique ici.

Sinon, pour information, Essonne Habitat, avec ses filiales, propose également l’achat de logements neufs. Elle est aussi spécialiste en construction HLM et en rénovation HLM en Essonne & Sud Seine et Marne. Tout cela entre dans le cadre des programmes immobiliers neufs sous la marque « Maisons d’en France ». Pour vous faire accompagner dans votre projet d’achat de logement social ou neuf, contactez directement Essonne Habitat. Vous bénéficierez de conseils personnalisés pour vos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.