Top 4 des styles d’aménagement de cuisine

rénovation de maison et immobilier

Top 4 des styles d’aménagement de cuisine

La cuisine est une pièce de type « technique » où l’on passe beaucoup de temps tous les jours. De ce fait, il ne faut rien laisser au hasard pendant son aménagement. Vous avez la possibilité de choisir entre les styles d’aménagement suivant pour cuisiner tranquillement au quotidien.

Une cuisine avec îlot central

La pose d’un îlot central peut se faire dans tous les types d’aménagement ainsi qu’une grande cuisine. Vous pouvez parfaitement l’utiliser comme espace de travail à part sans oublier sa principale utilisation. En tout cas, il est important de choisir un modèle avec une largeur correspondant à deux caissons avec une profondeur de 60 cm. Il faudra aussi prévoir une bonne circulation des évacuations et des arrivées d’eaux. Cela est aussi valable pour le gaz ainsi que les branchements électriques nécessaires.

Une cuisine en L

Le choix d’une cuisine en L rapproche généralement le coin repas de la zone de préparation de plats. Ce type de cuisine se montre très pratique tout en étant facile à aménager. Pour cela, vous pouvez utiliser des rangements à tourniquets sur votre meuble d’angle. En tout cas, il est important de bien penser aux rangements de la pièce pour désencombrer votre cuisine. Concernant le plan de travail, il vaut mieux l’installer entre l’évier et le réfrigérateur.

Une cuisine linéaire

Ce type d’aménagement peut se présenter avant tout avec un seul comptoir. Cette option peut être recommandée pour une pièce fermée et étroite ou dans une cuisine/séjour. Ici, vous devez prévoir la pose d’un plan de travail pour séparer l’évier et vos plaques de cuisson. Un autre plan est aussi conseillé entre l’évier et votre réfrigérateur. Vous pouvez aussi opter pour deux comptoirs parallèles si la cuisine est assez longue et peut s’ouvrir aux deux extrémités.

Une cuisine en U

Ce type d’aménagement s’adapte à de nombreuses configurations de cuisine. En effet, vous pouvez l’adopter à une petite ou une grande cuisine qu’elle soit ouverte ou fermée. Il suffit d’avoir 2 m de largeur ou plus pour les déplacements. Vous devez aussi installer l’évier au milieu du U pour faciliter le travail quand vous cuisinez. Pour une cuisine ouverte en particulier, vous pouvez utiliser l’un des plans de travail sur les bras du U pour démarquer le coin repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.