Quel type de fenêtre choisir entre fenêtre en aluminium et en PVC ?

rénovation de maison et immobilier

Quel type de fenêtre choisir entre fenêtre en aluminium et en PVC ?

La fenêtre en alu et la fenêtre en PVC ou en polychlorure de vinyle ont le vent en poupe. Si vous avez du mal à choisir entre ces 2 types de fenêtres, découvrez leurs différences.

En termes de coûts

On se pose souvent la question : quelles différences peuvent-ils y avoir entre la fenêtre alu et PVC? Eh bien, il y en a plusieurs.
Le choix de votre fenêtre dépend de plusieurs critères en premier lieu de votre budget. Le prix d’une fenêtre PVC varie de 90 Euros à 300 Euros suivant la qualité, le type et la dimension. Tandis que la fenêtre alu coûte entre 130 à 800 Euros. Vous pourrez voir que la fenêtre en alu est beaucoup plus chère.

Si vous optez pour des fenêtres en PVC, veillez à faire attention à la qualité du PVC. Si le PVC est de mauvaise qualité, il peut se décolorer rapidement et perdre son esthétique.

Quid de la performance d’isolation

Les fenêtres en alu disposent d’une surface vitrée plus importante. Elles permettent donc de bénéficier de la chaleur solaire surtout pendant l’hiver. Toutefois, l’alu est un matériau conducteur, qui fait donc échapper la chaleur de votre maison. Quant aux fenêtres en PVC, elles sont de nature isolante. Elles sont par contre constituées de menuiserie PVC beaucoup plus épaisses que celles en alu, donc vous pourrez moins bénéficier de la chaleur solaire en hiver.

Enfin, le choix de votre fenêtre repose sur deux critères très importants, votre budget et vos besoins. Veillez à bien les définir afin de faire le bon choix. Toutefois, peu importe le choix que vous ferez, veuillez confier l’installation de votre fenêtre à un professionnel, car même si vous utilisez des matériaux de bonne qualité, mais que l’installation est mal faite, cela ne servira à rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *