Calendrier d’entretien de votre maison

rénovation de maison et immobilier

Calendrier d’entretien de votre maison

Vous vous êtes toujours demandé comment votre cousine ou votre collègue avait un intérieur aussi net et constamment agréable. Vous avez remarqué que tout est toujours propre et ce, jusqu’aux moindres détails. Il ne s’agit pas juste d’être très ordonné, en général, il faut respecter un programme d’entretien régulier pour y arriver. Loin d’être maniaque, nettoyer périodiquement votre maison assure une bonne santé pour toute votre famille et vous aurez un intérieur plaisant. Si les autres peuvent y arriver, vous pouvez très bien le faire aussi !

 

Les tâches à accomplir


À part le ménage et le nettoyage quotidien, chaque semaine, pensez à laver vos vitres, à épousseter les tapis et les rideaux, à nettoyer les plinthes. Puis, une fois par mois, n’oubliez pas de changer tout votre linge de maison, mettez à la machine draps, couvre-lits, nappes, rideaux, etc. Vérifiez aussi vos interrupteurs, les ampoules de chaque pièce, les prises, assurez-vous que tout fonctionne correctement. Dans le cas contraire, il faudra, bien sûr, les changer ou appeler un spécialiste pour s’en charger. Nettoyez également votre réfrigérateur, triez et nettoyez à fond votre dressing ou votre armoire. Lavez chacune des portes de la maison, le perron de votre entrée.

 

Les multiples avantages

Toutes les semaines, chaque mois, tous les trois mois, tous les six mois et chaque année, déterminez quels travaux d’entretien vous devez effectuer. Vous pouvez décider vous-même quelles tâches vous voulez réaliser pour entretenir votre demeure, sinon il existe plusieurs programmes d’entretien que vous pouvez trouver en ligne. Les avantages à suivre un calendrier d’entretien sont nombreux, comme le fait que cela vous permet de réaliser de jolies économies et vous permet de gagner du temps précieux. De plus, chaque membre de la famille, petit ou grand se sentira bien et en bonne santé dans un environnement bien entretenu. Suivre un emploi du temps d’entretien régulier ne vous vaudra que des bienfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *