Habiller sa cuisine avec du blanc pour un style intemporel

rénovation de maison et immobilier

Habiller sa cuisine avec du blanc pour un style intemporel

Le blanc est une couleur passe partout et qui est à la fois lumineux et pur. C’est pour cette raison qu’il est très apprécié dans la décoration d’intérieur, d’autant plus qu’il donne un style intemporel à la maison. Avec cette couleur, il est également très facile de trouver les objets décoratifs qui vont avec mais aussi les touches de couleurs harmonisant le tout. Voici alors tout ce qui faut savoir pour habiller sa cuisine avec du blanc.

Les effets du blanc dans la pièce

Lorsqu’on choisit une couleur pour décorer une pièce de la maison, on prend en compte ses effets et l’atmosphère qu’elle renvoie. Par exemple, les couleurs vives apportent une touche de gaité dans une pièce, tandis que les couleurs nude dégagent plus une atmosphère de détente. En ce qui concerne le blanc, il capte la lumière naturelle pour la refléter dans toute la pièce.
Non seulement cette couleur est indémodable et pure, mais elle crée également un effet de grandeur si elle est présente majoritairement dans la pièce. De plus, il est facile d’agencer la décoration de la pièce avec cette couleur. On peut se permettre tous les styles de mobilier car elle assure élégance et douceur sans pareille.

Faire attention aux fausses notes

Bien que le blanc soit une couleur qui se marie avec tout type de décoration, il y a quand même quelques erreurs de base à éviter. Si les murs et le sol sont majoritairement blancs, il faudra faire attention à ne pas installer un total look blanc. Ce style rappelle les hôpitaux, froids et austères et n’apporte aucune touche de convivialité.
On prend également le temps de mélanger les matières en décorant une pièce blanche pour donner une ambiance dynamique. On mise alors sur du bois, pour amener la nature dans son intérieur, ou encore des couleurs mates et brillantes en petites touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *