Nouvelle-Aquitaine : où investir ?

Nouvelle-Aquitaine : où investir ?

L’investissement immobilier est l’un des plus rentables, surtout sur le long terme. La ville de Bordeaux constitue une option avantageuse dans ce domaine. En effet, de par son dynamisme et la qualité de vie qu’elle fournit, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine attire de plus en plus les investisseurs immobiliers. D’autant plus qu’elle peut largement tirer profit des avantages qu’apporte la loi Pinel.

Les enjeux du dispositif Pinel à Bordeaux

La Loi Pinel est un dispositif fiscal assez avantageux qui incite les investisseurs à utiliser leur capital dans l’immobilier neuf à Bordeaux. Ceux qui optent pour ce régime fiscal peuvent profiter d’une réduction d’impôts sur le revenu contre l’achat d’un logement neuf avant le 31 décembre 2021. En contrepartie, le contribuable s’engage à mettre le logement sous un régime locatif d’au moins 6 ans.

La durée de location peut s’étendre jusqu’à 9 ou 12 ans. Elle s’accompagne d’un accroissement de la déduction fiscale. Plus votre durée de location s’étend sur plusieurs années, plus votre réduction d’impôts augmente. Celle-ci peut atteindre 12, 18 et 21 % pour une durée de location de 6, 9 et 12 ans. Cet investissement dans l’immobilier neuf dans la métropole bordelaise est assez rentable, car le prix de vente du mètre carré ne cesse d’augmenter. Investir dans l’immobilier avec le pinel à bordeaux est donc un excellent moyen de bien préparer votre retraite ou encore de se constituer un complément de revenu assez stable.

Les avantages d’investir dans l’immobilier à Bordeaux

Bordeaux est l’une des rares métropoles françaises qui ne connaissent pas de crise de l’immobilier. Les prix au mètre carré ne cessent d’augmenter dans cette ville. Puis, les zones pinel à bordeaux se trouvent dans des emplacements de choix. En effet, c’est l’un des critères importants que les clients prennent en compte avant d’opter pour un logement que ce soit pour une location ou un achat. C’est notamment le cas dans Les Chatrons, Saint-Michel, Saint-Pierre. Ce sont des quartiers de choix qui se trouvent généralement à proximité des commerces, pharmacies, etc. De plus, ils sont desservis par tous les moyens de transport.

Bordeaux possède également des biens disponibles à la location qui ont une forte valeur patrimoniale. La demande en biens immobiliers ne cesse d’augmenter et le secteur se porte plutôt bien. Au fil des années, la valeur patrimoniale d’un bien va s’accroître. Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier dans l’ancienne « ville endormie », vous aurez la garantie de recevoir une plus-value assez rentable. Mais l’un des principaux avantages de la capitale bordelaise est qu’elle est une alternative intéressante par rapport à Paris. Cela implique que les modalités d’obtention d’un prêt immobilier sont facilitées.

La capitale girondine est également un immense foyer économique dynamique à tous les niveaux. Elle possède désormais le label French Tech dont les enjeux en matière de développement économique sont multiples. Hormis la construction de nouveaux logements, la promotion touristique, la préparation à la transition énergétique figurent parmi les projets de développement de la ville de Bordeaux. En outre, son économie diversifiée ne fait qu’accentuer ce dynamisme économique qui constitue l’un des principaux atouts de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *