Comment décorer votre chambre d’étudiant ?

Comment décorer votre chambre d’étudiant ?

Ce n’est pas parce que votre chambre d’étudiant est petit, exigu que vous ne devez pas, ou ne pouvez pas la décorer. C’est même une raison supplémentaire pour y mettre de joyeux objets pour que la chaleur y règne en permanence. On comprend que votre budget aussi est peut-être un peu serré et qu’il n’est pas du tout prévu des dépenses concernant une quelconque décoration.

Donnez de la vie à votre chambre

Toutefois, vous n’avez pas besoin de payer cher pour rendre votre chambre plus accueillante et plus conviviale. Il est important que ce lieu où vous dormez, étudiez vos leçons et révisez qui favorise le bien-être et la concentration, vous êtes bien d’accord sur ce point ? Une chambre glauque, désordonnée et malsaine n’est pas vraiment un endroit qui va vous aider à bien travailler ni le meilleur endroit pour vous reposer confortablement. Et vous méritez d’avoir votre cocon qui vous apporte cette sérénité et ce calme dont vous avez besoin pour vous ressourcer et pour étudier dans les meilleures conditions. Maintenant, comment faire concrètement pour décorer votre chambre d’étudiant ?

Votre lit pour commencer

La pièce principale d’une chambre d’étudiant, c’est le lit. Et pour changer le décor de votre chambre, c’est sur le lit que vous devez vous attarder. Choisissez une jolie couette en duvet et une deuxième moins chère dans le cas où vous avez plus froid que d’habitude ou si un copain passe la nuit chez vous. Achetez plein de coussins qui transforment votre lit en sofa dans la journée. Votre lit semble encore terne ? Ajoutez-y donc un panneau décoratif. Ramassez des planches en bois, assemblez-les pour en faire une tête de lit. Ou tout simplement, vous pouvez peindre le mur à la tête de votre lit avec de la peinture à tableau noir, et ainsi, vous pouvez le personnaliser comme vous voulez.

Pensez aux rideaux

Pour un peu plus de couleurs dans votre chambre, les rideaux sont parfaits ! Si vous allez dans un magasin IKEA, idéal pour des objets pas chers, vous trouverez forcément des modèles dans les couleurs de votre chambre. Par contre, si vous êtes plutôt du genre vintage, à l’Armée du Salut ou au Village des Valeurs, vous trouverez votre bonheur. Et n’oubliez pas d’acheter des anneaux et des tringles au cas où vous n’en possédez pas encore.

Rangez, éclairez !

Un peu de rangement parfois suffit à rendre une chambre plus agréable à vivre. Installez des petites étagères, plusieurs petits paniers, et vous y mettrez tout ce qui traîne. Non seulement vous aurez classé vos affaires dans des endroits précis, ce qui vous permettra de les retrouver facilement mais permettent de bien les conserver aussi, mais vous aurez ajouté des éléments visuels décoratifs à votre chambre. L’éclairage aussi joue un grand rôle pour rendre votre chambre plus jolie et plus intime. Laissez le soleil entrer à flot mais pensez à poser une lampe près de votre lit, une autre sur votre table, ou encore installez des lumières suspendues faites maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *