Nettoyeur haute pression : choisir entre un appareil à eau froide et à eau chaude

rénovation de maison et immobilier

Nettoyeur haute pression : choisir entre un appareil à eau froide et à eau chaude

Un nettoyeur haute pression est un appareil particulièrement pratique pour un usage ménager ou professionnel. En effet, ce type d’appareil vous permet de nettoyer n’importe quel type de surface que ce soit du carrelage, du métal, les murs, ou autres. Il délivre une pression d’eau permettant de décrasser ou de décaper efficacement une surface. Mais pour que l’appareil soit bien performant, on doit aussi choisir entre nettoyer avec de l’eau froide ou de l’eau chaude.

Pourquoi et comment utiliser un nettoyeur haute pression à eau froide ?

Ce type de nettoyeur haute pression peut être connecté facilement à un réseau en eau qu’il soit dans le jardin ou dans un autre local. Il est parfait pour nettoyer un sol en dur et une surface dont il est nécessaire de laver de toutes sortes de détritus et saletés qui ne se sont pas incrustés et qui ne sont pas difficiles à enlever comme les traces de peinture, les dépôts de graisse, etc. L’eau froide évacuée par le nettoyeur permet un nettoyage occasionnel que ce soit les matériels de jardinage, l’allée d’un jardin, les murs et les carreaux, la terrasse et même la toiture. On peut aussi l’utiliser pour le nettoyage de la carrosserie de la voiture, une moto ou un vélo. Généralement, ce type de nettoyeur délivre une puissance qui peut aller jusqu’à 2.1 kW. La puissance de l’eau sera également réglable jusqu’à 20 bars avec un débit d’eau de 340l/h pour un usage à domicile. Chez les professionnels, la puissance fournie peut aller jusqu’à 13.4 kW si le débit maximum est de 500l/h pour une pression max de 200 bars. Ce type de nettoyeur se présente comme un appareil léger et facile à déplacer et à manipuler. Il est également peu cher, mais ne peut pas nettoyer avec efficacité les surfaces encrassées par de la graisse.

Pourquoi opter pour un nettoyeur haute pression à eau chaude ?

Ce type de nettoyeur permet de produire un jet d’eau chaude allant jusqu’à 160°C pour nettoyer efficacement tous les types de surfaces et même les taches de graisse les plus persistantes. Pour un usage domestique, la température maximale de l’eau ne dépassera pas les 60°C par contre. Cela permet de nettoyer les moteurs d’une voiture, le sol d’une cuisine professionnelle, un garage, le chantier d’un constructeur de bâtiment, le sol et le carrelage dans un laboratoire, le sol d’une chambre d’hôpital, etc. Généralement, ce type de nettoyeur fonctionne avec du fioul qui permet de chauffer l’eau. Il a une puissance de 2.2 kW à 6.7 kW, peut délivrer une pression en eau de 110 à 180 bars et un débit d’eau de 400 à 800 litres par heure. Il est aussi plus performant que les modèles ne pouvant délivrer que de l’eau froide et peut disposer d’un réservoir à détergent et/ou à sable. Afin de trouver votre meilleur nettoyeur haute pression, revoyez vos besoins, et ensuite comparez-les avec les avantages que peuvent offrir le nettoyeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *