Stoppez les courants d’air qui circulent dans votre maison

rénovation de maison et immobilier

Stoppez les courants d’air qui circulent dans votre maison

Il n’y a rien de plus désagréable et de plus froid que de l’air glacial qui s’infiltre chez soi. Si vous supportez de tels désagréments, il est temps d’y remédier pour que vous trouviez chaleur et bien-être chez vous et pour assurer la santé de toute votre famille. Mais concrètement, que faire pour stopper ces indésirables courants d’air ? Quelques astuces toutes simples sont à votre portée.

Pas besoin d’un gros budget

Le chauffage, vous le savez, c’est très budgétivore mais avec des astuces assez faciles, vous pouvez chauffer suffisamment votre maison. Premièrement, cherchez les sources d’infiltrations d’air chez vous, par exemple en déplaçant une bougie allumée près des fenêtres, portes, hottes, cheminée, etc. Vous saurez très vite d’où vient l’air en voyant la flamme vaciller. Alors, bouchez ces coins d’où l’air froid entre chez vous, et pour cela, servez-vous de boudins ou de tout moyen à votre disposition pour calfeutrer au mieux. N’oubliez pas de mettre des boudins également sur les embrasures des portes ou au bas de vos portes, ou bien optez pour d’épais rideaux. Pour vos fenêtres, ajoutez des joints autocollants en plastique, en néoprène ou en mousse, ou encore collez un film isolant sur vos vitres.

Non aux courants d’air !

Si vous constatez que le froid vient plutôt de votre sol, que ce soit un plancher ou autre, alors, la solution la plus pratique serait d’y poser des tapis épais. Les tapis berbères en laine sont les meilleurs, ce qui vous permettra de vous balader les pieds nus. Si vous avez fini de colmater tout ce qui est susceptible de faire entrer les courants d’air chez vous mais que vous ayez encore froid, alors, misez sur des solutions économiques telles que les bouillottes, le thé chaud, les couettes, les plaid, les gros bas en laine, les pulls à col roulé, les bonnets, les gants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *