Les démarches à suivre pour construire votre maison neuve dans le Var

Les démarches à suivre pour construire votre maison neuve dans le Var

Vous avez longtemps rêvé de construire votre propre maison dans le Var. Maintenant que vous avez un travail en CDI, vous êtes décidé à concrétiser ce projet. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les démarches à suivre pour construire une maison neuve.

Définissez votre budget

Avant tout, vous devez définir votre budget et évaluer en fonction de cela le type de maison que vous pouvez vous permettre de construire. Si vous allez faire un prêt pour construire la maison, il est essentiel de compter dans ce budget les frais annexes qui s’ajoutent à l’achat du terrain, à la construction proprement dite de la maison et les dépenses liées au crédit. Pour déterminer votre budget, vous devez définir votre apport personnel, puis y ajouter la somme que vous pouvez emprunter en tenant compte de votre capacité d’endettement. Pensez à toujours garder une marge équivalente à 10 % de votre budget pour les éventuels imprévus.

Choisissez le bon emplacement et le bon terrain

Après avoir défini le budget, vous pouvez maintenant choisir l’emplacement du terrain. Privilégiez une localisation cotée pour être sûr de maintenir la valeur du terrain et pour garantir sa sécurité. Optez également pour un terrain bien situé dans le Var. Il doit être proche des commerces, des services publics, des transports, des écoles, des centres médicaux, etc. Pensez également aux surcoûts que pourrait entraîner la localisation, notamment en termes d’essence, de parking, de péage, etc. Pour ce qui est du terrain, optez pour un terrain prêt à bâtir qui ne nécessite pas de terrassement. Vous pouvez par exemple opter pour un terrain en lotissement proposé par un aménageur professionnel. Avant d’acheter un terrain dans le Var, assurez-vous toujours qu’il est viabilisé.

Choisissez un bon constructeur dans le Var

Vous pouvez maintenant choisir un constructeur de maisons neuves dans le Var. Certes, si vous avez des connaissances dans le domaine de la construction, vous pouvez opter pour l’auto-construction. Vous serez alors le maître d’œuvre du chantier et coordonnerez l’ensemble des travaux et des ouvriers. Mais ce choix ne vous permet pas de profiter des garanties d’un constructeur de maison neuve dans le Var. Il est donc mieux de confier tous les travaux à un constructeur de maisons neuves comme ce professionnel sur http://maisons-blanches.fr. Pour être sûr de choisir le bon constructeur, fiez-vous à la réputation du professionnel et au taux de satisfaction de ses précédents clients. Vérifiez aussi que le constructeur est membre de l’association Maisons de Qualité et qu’il garantit la certification NF Habitat HQE ou NF Habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *