Le boom de l’immobilier à Athènes

Le boom de l’immobilier à Athènes

L’immobilier en Grèce est au meilleur de sa forme cette année. Ce qui permet de déduire qu’investir dans ce pays constitue une très belle perspective. Choisir un bien immobilier dans la ville d’Athènes sera donc une occasion d’investir dans un secteur plus stable.

Le marché immobilier d’Athènes aujourd’hui

Le prix de l’immobilier à Athènes est de 1 500 euros/m◊ durant le premier semestre de 2018. Ce prix s’avère être le prix le plus bas sur le marché européen. Ainsi, le prix du m² à Athènes est moins cher qu’à Lisbonne, à Madrid, à Berlin et à Barcelone. Il est quatre fois moins cher à Vienne et sept moins cher qu’à Paris.

Pourquoi l’immobilier à Athènes est-il au meilleur de sa forme ?

Le marché immobilier grec est inondé par de plus en plus d’investissements étrangers. Cela est dû à des circonstances économiques très avantageuses. Avec le programme « via d’or » mis en place par le gouvernement, il est désormais plus facile aux expatriés d’accéder à la citoyenneté grecque. Les acheteurs apprécient grandement le programme. Ce sont surtout les investisseurs chinois et israéliens qui se ruent la capitale grecque, favorisante à l’augmentation du prix de l’immobilier. L’évolution de la situation est due en premier lieu par les prix du bien immobilier, qui connaît une baisse de 42.8 % par rapport à 2008. La hausse du taux de vente des biens immobiliers, ainsi que l’augmentation des constructions améliore le marché immobilier. De plus, la Grèce, plus particulièrement Athènes a un charisme irrésistible qui lui permet de développer facilement son tourisme. Ce qui incite les entreprises des constructions à y laisser leur empreinte.

Des nombreuses opportunités pour les investisseurs

Grâce à l’intérêt particulier que portent les investisseurs à Athènes, le secteur immobilier grec est en train de renaître, avec une croissance de 18 % en 2017 et de 1.5 fois au courant des deux premiers mois de 2018. La hausse du flux de touristes favorise la demande de biens immobiliers à court terme. Cette situation incite les investisseurs à s’intéresser à ces besoins qui ne cessent d’augmenter au fil de jours. Selon la Banque de Grèce, le nombre de visiteurs a augmenté de 50 % entre 2017 et 2019. La Grèce dégage de plus un patrimoine entièrement préservé et une atmosphère agréable qui contribuent activement son développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *