Investir dans un bien immobilier à Bordeaux

Investir dans un bien immobilier à Bordeaux

Investir dans l’immobilier est un moyen de faire fructifier ses économies. À Bordeaux, de nombreuses opportunités d’investissement s’offrent à vous. Mais encore faut-il que vous sachiez comment choisir le bien immobilier sur lequel miser.

Comment choisir le bien dans lequel investir ?

Pour éviter que votre investissement ne soit à perte, vous devez choisir les biens qui présentent le plus d’avantages. Le premier point qu’il faut prendre en considération est la qualité de la construction et le niveau de prestation. Un bien correctement aménagé avec des équipements aux normes aura une valeur importante lors de la revente. Il y a ensuite le nombre de chambres qui composent le logement. Ce facteur détermine en partie le prix de vente du bien ou de son achat. Le troisième point important est l’emplacement du bien. Si celui-ci dispose d’une bonne situation, avec des éléments clés à proximité (transport, commerce, école, etc.), sa valeur sera d’autant plus importante. Par exemple, pour profiter du centre-ville à Bordeaux, les quartiers des Chartrons, de Saint-Seurin, mais aussi du Grand Parc ainsi que des Grands Hommes sont parfaits et conviennent aux professionnels et à ceux qui sont à la recherche de bureaux. Pour trouver le bon bien, vous aurez besoin de l’aide d’une agence immobilière. Comme Barnes-bordeaux.com, elle doit être de bonne réputation et être capable de mener des négociations avec professionnalisme. Le dernier point important est le prix du mètre carré. Pour connaitre cette valeur, vous pouvez consulter le « guide des valeurs vénales ». Ce livre est publié par la chambre des notaires et contient les prix moyens effectivement constatés. Les valeurs publiées par des sources inconnues ici et là, sur internet, n’ont aucune valeur. Si vous faites appel à une agence immobilière, celle-ci se chargera d’évaluer le bien à son juste prix. Une fois vos biens immobiliers acquis, vous pourrez également miser sur la gestion locative. Ce système vous permet de donner la gestion de vos biens à un professionnel. Ce dernier aura des obligations, énoncées dans un contrat, dont la recherche de locataire, la perception des loyers, la gestion des impayés, etc.

Quelques bons plans d’investissement à Bordeaux

À Bordeaux, il existe quelques endroits où vous aurez de grandes chances de faire un bon investissement. L’hyper centre bordelais en est un exemple. Situé dans le centre-ville, il présente une architecture bordelaise typique. Son emplacement est avantageux, car il est situé à quelques minutes du centre commercial Mériadeck ainsi que du tram et des arrêts de bus. Son prix au mètre carré, qui peut être considéré comme trop important, reste en réalité parmi les plus abordables de France. Villenave-d’Ornon prévoit également de recevoir une résidence digne d’intérêt. Elle sera située dans un quartier résidentiel et placée à proximité des zones stratégiques de la Commune. Avec les commerces à proximité, les écoles et les transports, ce sera un lieu qui offrira un cadre de vie très agréable. Notez que cette commune est très active avec 1 100 entreprises, la présence d’un site de recherche de l’INRA, l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin. Et si vous avez envie d’investir dans un lieu plus en phase avec la nature, Talence est le lieu idéal, car un projet intéressant y est présent. Avec une politique visant à apporter la verdure auprès de ses habitants, cette ville vous fera profiter de plus de 100 hectares de verdure (parc et jardin compris). Le fait que ce projet soit dirigé par un promoteur de prestige garantira la qualité finale de la construction. Les matériaux utilisés seront haut de gamme et chaque maison aura même un poêle à bois.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Bordeaux figure parmi les plus grandes villes de France. C’est le chef-lieu de la Gironde, dans la région d’Aquitaine. Bien qu’il y ait plusieurs villes intéressantes, dont Mérignac et Bègles, à ses alentours, Bordeaux reste le meilleur endroit pour effectuer un investissement immobilier. La ville présente de nombreux atouts sur le plan économique et touristique. Que ce soit pour une location ou un achat, il y a de grandes chances que vous y trouviez satisfaction. Pour trouver une maison ou une villa, il vous suffit de consulter les nombreuses annonces publiées quotidiennement sur de nombreux sites web professionnels. Sachez enfin que le coût de l’immobilier est encore très élevé à Bordeaux. Certains logements peuvent parfois atteindre la même valeur que des appartements de luxe. Même si la baisse des prix n’est pas significative, elle se fait tout de même remarquer, car les acheteurs sont désormais plus posés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *