Eclairage du jardin : optez pour une solution sans électricité

rénovation de maison et immobilier

Eclairage du jardin : optez pour une solution sans électricité

C’est à la fois une décoration et une solution économique pour mettre en valeur votre jardin. Le système d’éclairage vous permet d’éviter des dépenses importantes et il s’adapte à tout type de jardin.
Il existe de nombreuses idées pour un jardin, il vous suffit de choisir en fonction de vos besoins ou seulement de prendre ceux qui vous plaisent.

Des bougies

Les bougies mises dans des lanternes ou des photophores amènent un éclairage doux et chaleureux. Si vous avez des arbres avec des branches dans votre jardin, vous pouvez y suspendre du fil en nylon pour installer les photophores. Pour faire une pierre deux coups, vous pouvez utiliser des bougies à la citronnelle. De plus, elles répandent une odeur agréable tout en chassant les moustiques.

Des torches solaires

Les torches solaires sont disponibles en plusieurs designs, vous avez le choix. Elles marchent avec la lumière du soleil et elles se plantent dans le sol. Elles sont très pratiques, car elles s’allument toutes seules à la tombée de la nuit. C’est un parfait éclairage pour votre jardin et une décoration très moderne.

Des lampes LED

Les lampes LED sont des boules lumineuses à poser dans le jardin qui donnent un style sophistiqué. Ces lampes fonctionnent avec des batteries solaires et vous pouvez choisir la couleur de l’éclairage. Les lampes LED créent une diverse ambiance en fonction de la couleur, du banc chaud pour une soirée tranquille et des couleurs multiples pour une atmosphère festive.

Des guirlandes LED dans les arbres

Les arbres peuvent être des supports pour illuminer votre jardin et vous pouvez y accrocher des guirlandes LED lumineuses. Ces guirlandes marchent avec des piles ou avec une recharge solaire. Vous pouvez les entourer autour des troncs d’arbres ou dans les branches. Leur imperméabilité leur permet d’être placées et restées dans les arbres pendant toute la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *