Comment moderniser le salon ?

Comment moderniser le salon ?

En avez-vous marre de l’aménagement et la décoration de votre salon ? Vous paraît-il un peu vieillot ? Sachez qu’il est tout à fait possible de moderniser le salon sans avoir à tout casser ou encore à mettre un grand budget dedans. Voici quelques astuces qui vous permettront d’apporter une note moderne à votre salon.

Désencombrer la pièce pour épurer l’espace

Ce qui fait que votre salon dégage cet air un peu vieillot, c’est peut-être en partie son encombrement. Pour moderniser le salon, il faudrait donc passer au désencombrement. Débarrassez-vous de ces meubles massifs en bois, du mobilier volumineux et encombrant. Remplacez-les par des meubles bas avec des lignes plus aériennes. Si vous avez un petit espace, choisissez du mobilier ayant deux fonctions, ce qui vous évitera de prendre deux meubles qui occuperont plus d’espace. Au cas où vous ne pouvez pas vous payer du nouveau mobilier, vous pouvez toujours relooker vos anciens meubles.

Jouer avec la lumière

Pour moderniser votre salon, vous devez aussi faire attention à l’éclairage. Si vous avez désencombré correctement la pièce, la lumière devrait déjà être assez éclairée. Pour booster encore plus cette luminosité, oubliez les rideaux épais et choisissez les voilages fins avec des accrochages sobres. Il est également possible de travailler cette luminosité avec les miroirs. Pour ce faire, installez un miroir devant une fenêtre. Vous pouvez aussi vous permettre de multiplier l’éclairage d’appoint, ce qui vous donnera à la fois plus de luminosité et une ambiance cosy.

S’offrir des accessoires déco tendances

Pour ne pas avoir ce côté vieillot, jouez la modernité avec des accessoires déco tendances. A vous de choisir entre les coussins, les tapis, les vases ou encore les cadres. Si pour cette décoration, vous n’avez pas pu repeindre vos murs, vous pourrez miser sur les accessoires déco colorés. Même si vous voulez apporter plus de couleurs dans le salon, faites attention à ne pas en mettre trop ou encore à choisir des pièces dans des couleurs qui ne vont pas ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *