Bien aménager sa salle à manger

Bien aménager sa salle à manger

Dans une maison, la salle à manger peut être une pièce à part entière, mais elle peut également être ouverte sur la cuisine ou le salon. Peu importe, il faudra l’aménager correctement, car il ne faut pas oublier que c’est ici que vous allez partager vos repas en famille. Voici quelques conseils pour réussir cet aménagement ainsi que la décoration de cet espace.

Créer un vrai lieu de vie

Pour cet aménagement, vous ne devez pas vous mettre dans la tête que c’est un espace dédié uniquement au repas. Pour que la salle à manger devienne un vrai lieu de vie, vous pouvez donner une seconde fonction à la table qui est placée au milieu de l’espace. Elle pourra servir de lieu pour les coloriages et les devoirs pour les enfants. Toujours dans cette optique de dynamiser l’espace, vous pouvez aussi diversifier les assises. Ainsi, les occupants pourront choisir la chaise qui lui convient le mieux en fonction de son activité.

Bien positionner le coin repas

Ce conseil va plus à ceux qui ont la salle à manger ouverte sur le salon ou sur la cuisine. Pour l’emplacement de la table, par exemple, vous n’êtes pas toujours obligé de la mettre au milieu de l’espace. Placez-la de manière à avoir assez d’espace pour les va-et-vient entre la cuisine ou le salon et la salle à manger. Pensez également à la surface nécessaire pour bouger les chaises.

Bien séparer la salle à manger et le salon

Si vous avez le salon et la salle à manger dans une même pièce, il est important de bien séparer ces deux espaces. Pour ce faire, vous pouvez jouer sur la lumière ou la peinture. Dans l’espace pour le repas par exemple, vous pouvez installer une suspension au-dessus de la table. Pour ce qui est de la peinture, même si les deux espaces se trouvent dans la même pièce, il est possible de peindre les murs du coin salon dans une couleur et ceux du coin salle à manger dans une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *