Comment réussir un home staging?

rénovation de maison et immobilier

Comment réussir un home staging?

Pour réussir dans l’immobilier locatif et dans la revente immobilière, il ne suffit pas de mettre une belle annonce en ligne. Encore faut-il présenter un immeuble en bon état reflétant confort et modernité pour séduire les futurs acheteurs ou locataires potentiels. Une valorisation de l’immeuble s’impose donc en amont, et ceci peut se faire par les différentes techniques de décoration et de relooking. Pour réussir cette méthode de home staging, retrouvez ici les méthodes incontournables.

Faire un grand ménage

Le grand ménage est sans conteste l’ultime étape d’un home staging. Il s’agit ici de faire un ménage pièce par pièce de la maison pour lui redonner un coup de neuf. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels pour profiter de service de haute qualité et de haute performance. Il est important de noter que le grand ménage englobe également les espaces extérieurs comme le jardin, qui est le premier élément visible de la propriété.

Miser sur la rénovation

Bien que la rénovation nécessite des grandes dépenses qui peuvent peser lourdement le budget, elle reste une étape obligatoire avant de penser à une revente ou une location immobilière. Le mauvais état de l’immeuble diminue en effet automatiquement sa valeur. Alors, il convient de bien rénover en prenant en compte la rénovation des énergies pour améliorer le confort de vie, les menuiseries intérieures, le sol, les murs et même les revêtements. A défaut d’avoir des solides connaissances en bricolage, vous pouvez confier les tâches de rénovation à des experts, qui pourront réaliser un diagnostic complet du logement et proposer par la suite des travaux à la hauteur de votre budget.

Installer un plan de travail dans la cuisine

Seconde pièce maîtresse de la maison après le salon, la cuisine ne devrait en aucun être minimisée. Il ne suffit pas d’y installer des meubles de rangement pour séduire les acheteurs et locataires potentiels, il faut aussi y installer un bon plan de travail, notamment quand il s’agit de cuisine ouverte. Cela va ajouter un surplus à votre maison et rehausser sa valeur face à la concurrence. Il est à noter qu’un plan de travail est tout sauf cher. Il est pour plus facile à installer. Vous ne devez pas cependant y ajouter trop de touches personnelles, car la décoration doit rester neutre.

Se concentrer sur l’éclairage

Accessoire importante à ne pas négliger, l’éclairage ne se cantonne pas à éclairer les pièces, mais apporte à la fois une ambiance chaleureuse et conviviale. Il ne s’agit pas nécessairement des grands lustres, il suffit d’opter pour les rideaux plus transparents pour faire passer la lumière naturelle ou utiliser les ampoules LED. Il faut absolument éviter les appliques murales qui ne s’adaptent pas nécessairement à tous les goûts. Privilégiez par contre les luminaires modernes, qui peuvent très bien éclairer les pièces intérieures come les pièces extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *