Ce que vous devez connaitre sur les différents types de cuisines

Ce que vous devez connaitre sur les différents types de cuisines

Pour aménager votre cuisine, le marché vous propose différents styles de cuisines. Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de la configuration de la pièce, des matériaux à utiliser et du design général de la pièce. Pour vous aider à faire votre choix, Snaidero, la marque reconnue pour ses cuisines élégantes vous propose ici ses conseils.

Une cuisine en “I”pour les espaces étroits

Une cuisine linéaire ou en I est une cuisine qui s’étend simplement sur la longueur. Tous les éléments de cuisine, c’est-à-dire le lave-vaisselle, la gazinière, le plan de travail, etc. sont rangés sur une seule ligne. L’inconvénient avec cette configuration c’est que l’espace de travail peut être assez étroit. Cette disposition convient surtout aux habitations avec des espaces réduits. Des caissons de rangement bas sont principalement utilisés. Certains modèles en I peuvent toutefois utiliser des éléments hauts. Cela permet d’optimiser l’espace de rangement.

Cuisine en L et en U pour les espaces assez grands et/ou étroits

Une cuisine en L nécessite l’utilisation de deux pans de mur. Elle convient aux surfaces carrées, même étroites. En disposant les installations de cuisine sur les côtés, vous gagnez de l’espace au centre. Pour favoriser votre déplacement dans un espace réduit, vous devez faire attention à choisir des meubles de bonnes dimensions. Avec une cuisine en L, vous pouvez plus facilement obtenir une disposition ergonomique. Cette dernière consiste à placer la zone de préparation entre la zone de lavage et celle de cuisson. Pour les habitations plus grandes, il est possible d’installer une cuisine en U. Ce type de cuisine peut utiliser 3 pans de votre mur. Il permet d’utiliser un plus grand espace de travail et plus de stockages. En utilisant un plan de travail mange-debout, il est possible de bénéficier d’encore plus d’espaces.

Cuisine parallèle ou avec îlot central pour les cuisines ouvertes vers la salle à manger

Avec une cuisine parallèle, vous avez deux rangées de meubles parallèles agencées sur une pièce en longueur. Vous ne pouvez pas placer de tables ou de chaises au centre. En revanche, il vous sera possible d’intégrer un coin repas directement sur le plan de travail. Cette disposition convient surtout aux cuisines ouvertes. Vous pouvez également utiliser une cuisine avec îlot central pour votre cuisine ouverte. Cet îlot permet de séparer l’espace cuisine et la salle à manger. Il peut aussi servir comme plan de travail ou espace de rangement.

Cuisine : le made in Italie

La cuisine italienne fait partie des types de cuisines qui sont actuellement très tendance. Ce type de cuisine combine ergonomie, design et modernité pour une fonctionnalité optimale. Non seulement la cuisine devient un espace convivial, mais en plus, elle est capable de remplir son rôle principal. Chaque élément de la cuisine est correctement dissimulé pour optimiser l’élégance de la cuisine. Parmi les marques qui savent mettre en avant le design italien figure Snaidero. Elle vous propose des cuisines modernes et élégantes. Vous avez aussi la possibilité de faire des installations sur mesure. Vous avez aussi le choix entre de nombreuses combinaisons de couleurs ainsi que divers matériaux. Si vous le souhaitez, la marque peut élaborer pour vous un plan de votre future cuisine. Elle vous expliquera la fonction de chaque installation et vous établira un devis prévisionnel. Outre l’élégance de ses designs, ce qui différencie surtout les cuisines de luxe Snaidero, c’est la garantie à vie. Faire le choix des cuisines Snaidero, c’est choisir l’élégance et la durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *