Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?

Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?

L’immobilier reste aujourd’hui un marché très intéressant. En effet, l’offre est toujours abondante, ce qui permet aux investisseurs d’avoir un portefeuille d’investissement aussi considérable. Parmi les plus intéressants, le marché de l’immobilier de luxe est celui qui propose les marges de prix les plus importantes. Vous hésitez encore à investir dans le haut de gamme ? Voici plusieurs raisons qui vont vous faire changer d’avis.

Immobilier de luxe, qu’est-ce que c’est ?

La question est assez relative, car les prix appliqués diffèrent en fonction des pays, des régions et même des quartiers. Sont prises en considération la rareté, la qualité et l’exclusivité de l’habitation. Selon les études réalisées par les agences immobilières internationales, la valeur moyenne d’un bien immobilier est de 1, 9 millions de dollars. En ce qui concerne les biens immobiliers haut de gamme, ils sont caractérisés par des propositions de services exclusifs, l’emplacement et la qualité du bien et des matériaux utilisés. Bien évidemment, ces critères vont varier d’un endroit à un autre. Vous souhaitez trouver des biens immobiliers de luxe ? Miami, Paris, Biarritz, New York, Hong Kong et Londres sont les emplacements les plus prisés. En ce qui concerne la France, depuis 2016, le marché de l’immobilier de luxe est en pleine évolution. Ceci, car les taux d’emprunt restent très intéressants et la durée de remboursement peut aller jusqu’à 20 ans. De plus, de nombreuses solutions pour investir dans l’immobilier haut de gamme sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Ainsi, c’est plus que jamais le moment pour vous y lancer !

Investir dans l’immobilier de prestige : pourquoi ?

En investissant dans un immeuble ancien pour y effectuer des travaux de rénovation, vous bénéficierez de déductions fiscales. En effet, depuis la promulgation de la loi Malraux, vous avez la possibilité d’acheter une habitation dans un secteur protégé. Si vous décidez de rénover le bien, celui-ci deviendra un bien de luxe. En revendant ce bien, vous pouvez gagner une grande marge tout en profitant de la réduction d’impôt. Mais outre les questions fiscales, investir dans l’immobilier de prestige offre également d’autres avantages.

• Les biens accessibles
Pendant longtemps, l’immobilier de prestige était un secteur réservé aux personnes possédant un grand capital. Aujourd’hui, grâce à la loi Malraux, l’immobilier haut de gamme est accessible à tous les investisseurs. Toutefois, les biens se trouvant dans les zones paysagères et urbaines qu’on peut réhabiliter ne sont pas très nombreux. L’offre n’arrive pas à répondre à la demande toujours constante.

• Des emplacements de qualité
Lorsqu’on parle de bien immobilier de luxe, on fait toujours référence à un emplacement de choix. En effet, la majorité des biens immobiliers de luxe se trouve dans des zones protégées. Ce qui fait d’eux des biens très prisés. L’emplacement est in critère particulièrement important lorsqu’il s’agit d’investissement dans l’immobilier de luxe. Vous devez toujours choisir des quartiers bien fréquentés ou à fort développement économique. Ceci afin de vous assurer que le prix de votre bien augmente toujours en valeur au fil du temps.

Investir dans l’immobilier de luxe : comment ?

Investir dans l’immobilier de luxe demande une certaine stratégie. S’agissant d’un grand investissement, le mieux serait de faire appel à des experts de l’immobilier haut de gamme. Il est vrai qu’actuellement, il est possible de faire des investissements sur internet, mais rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes. Les agences, telles que Barnes Côte Basque Biarritz sont spécialisées dans l’immobilier de prestige à Biarritz. Si vous souhaitez investir dans des appartements, ou des villas luxe en France, les Pyrénées-Atlantiques est une valeur sure. Connaissant parfaitement la valeur des biens dans la ville, le prix du marché, son dynamisme, la demande de la clientèle, cette agence saura vous donner les meilleurs conseils pour votre investissement.

D’un autre côté, comme il a été dit auparavant, il est également possible de faire un investissement à travers internet. Pour cela, il existe plusieurs plateformes spécialisées en immobilier de luxe. Les transactions sont très simples et les plateformes sécurisées.

Dernier conseil, avant de vous lancer, pensez à bien définir votre budget d’investissement. En plus du prix, vous devrez prendre en considération les travaux de rénovation, les frais administratifs supplémentaires ainsi que les honoraires des prestataires. Après avoir bien défini votre budget, réalisez un plan de financement. Pour vous aider, vous pouvez recourir à un conseiller en gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *