Idées déco à piquer

Idées déco à piquer

Un changement est survenu dans votre vie et vous voulez que cela se reflète jusque dans la décoration de votre maison. Pourquoi pas ? Une nouvelle décoration est toujours la bienvenue, cela fait du bien de rentrer le soir et de découvrir un intérieur plus chaleureux, plus gai. Mais dites-vous bien que vous n’êtes pas obligée de faire appel à des professionnels de la décoration pour embellir votre intérieur. Il vous faut un zeste d’imagination et suivre les quelques conseils qui suivent pour réussir votre déco.

Peinture, oui !

Si vous voulez changer l’atmosphère d’une pièce, la repeindre suffit bien souvent pour tout changer. Des murs tout en blanc avec des éléments déco en rouge vif ou en bleu turquoise feront le meilleur des effets ! Mais des tons pastels sont peut-être plus adaptés dans les chambres à coucher, ils ont le chic d’apaiser. Si vous trouvez que votre salle de bains est un peu tristounette, vous pouvez renforcer les couleurs qui y sont déjà ou les changer complètement. Le blanc ou le bleu sont les plus prisés, parce qu’ils représentent la propreté et la pureté. Donc, à vos pots de peinture !

Les couleurs pour votre salon

Peut-être que vous aimerez aussi repeindre les murs de votre salon mais alors, il faudra investir dans des éléments déco qui se marient avec la nouvelle peinture. Le blanc, bien sûr, est la couleur par excellence pour le séjour, surtout parce qu’il donne une impression d’espace et parce qu’il se marie avec toutes les couleurs. Sinon, les autres tons clairs peuvent donner de beaux résultats, à marier avec des objets de couleurs vives comme le rouge, le violet, etc. Il est important que l’ensemble soit équilibré et bien que les contrastes puissent frapper le regard, il faut qu’ils soient agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *