Avoir une jolie chambre avec un petit budget

Avoir une jolie chambre avec un petit budget

Avec le confinement, l’imagination déborde à flots! Que ce soit pour la décoration, la cuisine ou le bricolage, tout le monde a ses petites idées. Pour avoir du neuf, il faut bien débourser de l’argent. En ce qui concerne la décoration par exemple, parfois, il faut de nouveaux accessoires ou de la peinture pour un meilleur rendu. Mais alors, comment faire pour rendre sa chambre plus jolie, même avec un budget serré ?

La base d’une jolie chambre

La chambre à coucher est intime, personnelle, donc, le style aussi. Chacun a le droit de décorer sa chambre comme il l’entend. Évidemment, si vous voulez innover un peu, vous pouvez chercher des idées sur Internet par exemple. Pour le mobilier de votre chambre, tout dépend de l’espace. Si c’est de petite dimension, il vaut mieux éviter les têtes de lit imposantes ou les grosses armoires, qui coûtent chères en plus. L’idéal pour une chambre serait qu’elle soit épurée mais jolie.

Jouez avec les accessoires !

Maintenant, comment décorer la chambre de manière à lui donner de la personnalité? Avec un petit budget, il est possible d’acquérir dans les bazars des petits accessoires qui donneront du charme à votre chambre. Vous pouvez mettre des lampes de chevet dépareillées pour plus de style. Ou encore, donner une nouvelle vie à une vieille échelle et y accrocher ce qui traîne ou à une chaise en en faisant une table de chevet. La couleur joue un grand rôle dans la décoration d’une chambre. Optez pour des couleurs douces et pastels pour les murs, et pour le contraste, mettez une couleur plus forte au plafond, cela donnera un aspect plus chaleureux à la pièce. Vous pouvez également ajouter des tapis et de nombreux coussins pour que la pièce soit encore plus douillette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *