Comment aménager un petit jardin ?

Comment aménager un petit jardin ?

Vous manquez ou vous n’avez pas du tout de place à l’extérieur de votre maison ? Vous vous résignez peut-être à ne pas avoir de jardin. Sachez que même avec un petit espace, il est possible d’aménager un joli petit coin vert. Un agencement ingénieux et réfléchi vous permettra de profiter de chaque centimètre de votre extérieur. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou suivre quelques conseils pratiques pour vous guider et créer un beau petit jardin.

Optimisez l’espace

Si vous n’avez pas de cour mais une entrée extérieure, exploitez cet espace au maximum. Vous trouverez plusieurs idées originales en ligne ou mieux, sur des sites spécialisés en jardinage. Il est conseillé de miser sur un mobilier qui ne prend pas trop de place. Par exemple, vous pouvez suspendre vos plantes en utilisant de jolies petites étagères. Votre mur d’habitation peut servir de support pour les plantes grimpantes comme le lierre. Par ailleurs, en installant des plantes à fleurs ou des petits arbres fruitiers dans des pots colorés vous donnerez également un aspect accueillant à votre entrée. Le secret pour un petit jardin bien aménagé, c’est de privilégier l’espace.

Entretenir son jardin

Après avoir aménagé votre jardin selon vos préférences, vous ne devez pas le négliger et l’entretenir régulièrement. Vous veillerez à ce qu’il reste propre et vous vérifierez régulièrement vos plantes. Cela ne vous prendra que peu de temps puisque votre jardin est petit. N’oubliez pas d’alléger la place en évitant d’y laisser des outils, bottes, gants de jardin, etc. Avec très peu, vous donnerez un style authentique à votre mini jardin. Si le cœur vous en dit et si vous réussissez à bien délimiter cette zone, vous pourrez même ajouter un potager. Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez parfaitement profiter d’un joli jardin de poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *