3 bonnes raisons d’acheter un appartement proche de la mer en Normandie

rénovation de maison et immobilier

3 bonnes raisons d’acheter un appartement proche de la mer en Normandie

Si vous avez l’attention d’acheter une maison ou un appartement ou faire votre première location en Normandie, vous faites le bon choix. Plusieurs raisons font de la Normandie l’endroit idéal pour un investissement immobilier. De plus, elle vous donne le choix entre plusieurs villes.

Une situation géographique stratégique

Le département du Calvados abrite plusieurs villes, mais Caen figure en tête de liste pour un achat immobilier en Normandie. Caen est non seulement une ville qui fait bon vivre, mais sa situation géographique est aussi un point stratégique dans la région. Vous y trouverez toutes les commodités qu’une grande ville a à offrir. Par ailleurs, Caen n’est situé qu’à 2 heures de train de Paris. On n’y pense pas souvent, mais il faut dire que la Normandie est également ouverte à l’international. Il est facile d’accéder à Londres à partir de cette région. Comme le littoral est ce qui fait l’attrait majeur de la région normande, Caen a la chance d’être situé à seulement 30 minutes des plages de la Normandie. Ainsi, si vous rêvez d’un appartement proche de la mer, c’est l’emplacement idéal pour faire votre transaction. La ville est aussi réputée pour son paysage et ses espaces verts, qu’acheter un appartement à Caen est idéal pour une mise au vert. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour un premier achat d’appartement ou de maison à Caen.

Le prix de l’immobilier est stable et accessible

Acquérir une résidence principale en Normandie est également plus accessible d’un point de vue financier. Il faut dire que par rapport à Paris ou Bordeaux, le prix de l’immobilier à Caen ou à Rouen, dans le Calvados est encore stable. Les opportunités sont multiples surtout pour une première acquisition immobilière dans la région normande. Si vous choisissez l’une des villes du Calvados, investir dans le neuf est le plus conseillé. Vous bénéficierez d’un taux d’intérêt assez bas pour faire de bonnes affaires. Si vos préférences penchent pour un achat dans l’ancien, sachez que leurs emplacements sont intéressants, voire plus que ceux des constructions neuves. Ils sont plus situés dans des lieux plus animés. Cependant, il faut prévoir les charges pour les travaux de rénovation. Malgré les nombreuses opportunités pour l’achat d’un appartement dans le Calvados, avoir recours aux services d’une agence immobilière est recommandé. Afin de faciliter l’accès à l’achat d’un appartement en Normandie, le programme immobilier neuf à Caen a été mis au point.

Pour un investissement rentable

L’achat d’un appartement ou d’une maison en Normandie peut être le début d’un investissement dans l’immobilier. La location est en effet un marché très lucratif grâce à la présence d’étudiants dans les villes du Calvados en particulier à Caen. Ajouté à cela, l’attrait touristique de la Normandie a un effet positif sur la dynamique de ses villes. La demande est ainsi toujours présente si vous prévoyez d’acheter ou si vous connaissez quelqu’un qui souhaite acheter son appartement neuf à Caen pour faire de la location plus tard. Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence permanente ou en vue d’une location, les dispositifs de défiscalisation sont aussi d’actualité en Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *