Toulouse, une ville agréable pour vivre

Toulouse, une ville agréable pour vivre

Ville phare du sud-ouest de l’Hexagone, Toulouse est l’une des cités patrimoniales riches en monuments historiques. Cette ville Rose est sans aucun doute l’endroit rêvé pour vivre paisiblement sans aucun problème. D’ailleurs, la métropole vous enchantera par son climat unique, son dynamisme économique, son échelle internationale sans oublier son caractère festif. Pour vous aider à décider, voici les plus beaux quartiers à privilégier.

Saint-Cyprien de la Rive Gauche

Pour vivre une vie de bohème en plein cœur d’un village, rendez-vous à Saint-Cyprien. C’est l’un des quartiers les plus branchés de la métropole étant donné que les habitants ont tendance à toujours faire la fête. D’ailleurs, la vie nocturne sur place est plutôt animée et un peu bruyante. À part ce côté festif, cette localité située sur la rive gauche de la Garonne est un endroit agréable qui propose plusieurs terrasses où il fait bon de se poser en soirée. De plus, durant ces quelques années, Saint-Cyprien a connu un remarquable développement. C’est ce qui attire les jeunes familles ainsi que les étudiants. Si vous passez dans le coin, n’oubliez pas de faire un détour au Musée des Abattoirs, Toulouse Plage et l’espace vert de la Prairie des Filtres.

Saint Michel et le Busca de la Rive droite

Nichée plus au sud du centre toulousain, cette localité propose plusieurs ambiances à découvrir. Vous avez Le Busca, d’un côté, qui est un quartier célèbre très recherché et destiné aux clients aisés tandis que d’un autre, il y a Saint-Michel, un faubourg urbain et populaire. Les appartements et biens en location proposent un loyer proche des facultés des étudiants. Le prix est tout à fait abordable. Ce quartier renferme de vastes étendues d’espaces verts, à savoir : les allées Jules Guesde, le Jardin des Plantes, le Jardin Royal. Le réseau de transport est optimal, car la ville se trouve à côté des lieux fréquentés. Les logements en location sont variés et à la portée de tout le monde.

Castelginest

Castelginest est une agréable communauté qui bénéficie d’un cadre de vie verdoyant avec la rivière de l’Hers. Cette localité est l’adresse recommandée aux familles ou actifs qui ont du mal à choisir entre la sérénité de la campagne et le dynamisme urbain. Il offre le compromis idéal entre ses deux modes de vie. Les jeunes travailleurs sont particulièrement intéressés par Castelginest à cause de la zone d’activité aéronautique de Blagnac qui se trouve à côté. D’ailleurs, tous les ans, il attire de nouveaux habitants. Cependant, les biens immobiliers neufs sont très rares. Vous y trouverez surtout des logements en plein cœur du quartier pavillonnaire et une copropriété intimiste.

Aussonne

Aussonne est situé à environ 17 km au nord-ouest de Toulouse. Contrairement aux autres quartiers, il offre une atmosphère paisible, calme et verdoyante. Quelques fois, des manifestations culturelles y sont organisées. Vous avez le choix entre les brocantes, les concerts ou encore les expositions artistiques. Selon les spécialistes de la gestion locative à Toulouse, ce territoire est l’emplacement approprié pour concrétiser un investissement locatif ou pour habiter définitivement.

Le centre-ville

Le Capitole est le lieu de rassemblement de la majorité des évènements, car il regorge plein d’activité, de rues commerçantes avec les restaurants et bars. De plus, environ 30 % des habitants qui vivent sur l’hyper centre sont tous des étudiants. Le quartier de carmes est plutôt paisible et charmant avec ses richesses architecturales, les rues au style médiéval et les maisons authentiques construites avec des briques rouges. Ce même style et atmosphère se retrouve dans le quartier d’Arnaud Bernard où les ruelles médiévales sont décorées de couleur pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *