Quel type d’arrosage pour votre jardin ?

rénovation de maison et immobilier

Quel type d’arrosage pour votre jardin ?

L’entretien du jardin est d’une très grande importance pour préserver la beauté extérieure de la maison. Pour mener à bien cette prise en charge, vous devez passer par plusieurs étapes. L’arrosage en fait effectivement partie. Plusieurs types de systèmes d’arrosage existent et vous devez les choisir avec prudence. Sachez que certaines plantes nécessitent plus d’eau que d’autres. Cela étaye encore plus l’importance du dosage d’eau à donner aux plantes dans le domaine du jardinage.

L’arrosage d’un jardin potager

Puisque le choix du type d’arrosage à adopter doit se faire en fonction des plantes, connaître la principale fonctionnalité de chaque méthode est essentiel. Pour une plantation de légumes, soit un jardin potager, l’arrosage au sol est le plus approprié. Cette méthode consiste à mettre en avant l’arrosage de la racine plutôt que les feuilles. C’est le cas des betteraves, des céleris, des cornichons, des coriandres, des aubergines, des courges, du piment, du poivron, des concombres, des laitues, du chou-fleur, du chou de Bruxelles et du cerfeuil. L’arrosage au sol permet d’éviter l’apparition du mildiou ou de l’oïdium. Pour les carottes, ciboulette, basilic, artichaut, cardon, aneth, endive, échalote et épinard, optez pour un arrosage classique. Utilisez une pomme d’arrosoir si vous en avez la possibilité surtout pour les épinards. Quant aux haricots, radis et navets, utilisez l’arrosage sur feuille pour éviter les parasites destructeurs de plantation.

L’arrosage de fleurs et de gazon

Lorsque l’on parle de jardinage, la beauté naturelle des fleurs est la première chose qui vient à l’esprit. Ces plantes sont nombreuses et de tous types, mais leur rôle reste le même. Elles sont idéales pour embellir la cour, la terrasse et même le toit. En plus de la prise en charge du gazon, votre espace de relaxation est encore plus beau. De ce fait, utiliser le bon système d’arrosage est la clé qui vous mène à l’entretien parfait de votre jardin. Pour un grand ou petit espace, l’arrosage automatique est la meilleure option pour vous faciliter la tâche. L’arrosage à jet rotatif est le plus utilisé pour son utilisation simple et très efficace. Les gazons comme les fleurs seront totalement pris en compte avec cette méthode. Elle est surtout choisie par les personnes souvent occupées et qui manque de temps pour entretenir correctement son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *