Pourquoi louer un box de stockage ?

Pourquoi louer un box de stockage ?

Pour gagner de l’espace chez vous ou au bureau, la location de box peut s’avérer une solution efficace. Découvrons ensemble les avantages d’un box de stockage.

Sécurisez vos affaires dans un box de stockage sous surveillance

Pour de nombreuses entreprises, la location de box permet de sécuriser les marchandises mieux que dans leurs locaux. Elles peuvent y mettre leurs prototypes ou fiches techniques délicats. Les prestataires dans ce domaine proposent des sites sécurisés non loin des zones industrielles. Ce sont de véritables magasins de stockage professionnels avec vidéo surveillance 24/7. Les usagers sont les seuls à avoir les clés. Ils peuvent venir à tout moment, à condition d’informer le responsable du gardiennage. Toutes les allées et venues sont notées par les vigies pour mieux assurer la sécurité des biens entreposés. Puis, le garde-meuble du troisième millénaire dispose de systèmes d’alarme performants. Il est loin le temps des cadenas faciles à forcer. Désormais, les boxes ont des portes blindées à ouverture électronique. Il y a même des coffres-forts pour garder les plans et autres documents sensibles. Ils sont préservés du vol, des regards indiscrets et de l’incendie. Les loueurs prennent les mesures nécessaires contre le feu. Ils ont également pensé aux dangers tels que l’humidité et les insectes.

Jouir d’un espace d’entreposage sur mesure

Les entreprises épargnent d’importantes sommes d’argent grâce à la location de box auprès d’agences telles que Annexx. Cette solution leur évite de construire un hangar. Ce type d’infrastructure demande d’investir dans l’immobilier, alors qu’il n’est pas rentabilisé. Son coût d’exploitation revient cher. Pour cause, il faudra encore recruter un magasinier et des agents de sécurité supplémentaires. L’électricité et la vidéosurveillance s’ajoutent au gardiennage. Tous ces services sont proposés à un prix raisonnable, voire gratuits par les garde-meubles.

Ceux qui entreposent leurs marchandises ou des matières premières dans leurs locaux gaspillent de précieux mètres carrés. La surface occupée par les denrées qui ne bougent presque jamais doit être mieux exploitée. Cette place peut par exemple être transformée en bureau pour les nouveaux commerciaux. Ce sont eux qui font le chiffre d’affaires. Les sociétés qui louent les entrepôts extérieurs proposent des offres sur mesure. Chaque client trouve l’espace qui convient à son budget. Certains e-commerçants ont besoin de tout un hangar. Paradoxalement, un cabinet dentaire peut se contenter du minimum en mètres carrés pour ses produits d’orthodontie.

Bénéficiez d’une multitude de prestations complémentaires

Le temps du garde-meuble où les affaires s’entassent tout bonnement dans un hangar est désormais révolu. La nouvelle génération de prestataires dans le domaine change la donne. Les acteurs du secteur sont plus professionnels que jamais. Les entreprises spécialisées dans la location de box font parfois office de magasins offshore. Elles peuvent se charger d’accueillir les marchandises reçues à des heures tardives. L’installation de détecteur de fumée ou d’alarme anti-intrusion constitue un autre service supplémentaire proposé. Les clients sont directement notifiés sur leur téléphone dès l’ouverture du volet roulant. Ils ont la liberté totale en ce qui concerne le type de marchandises stockées. Seuls les produits prohibés et éventuellement inflammables sont exclus. Les prestataires les plus performants s’occupent de domiciliation et de location de locaux de travail. De ce fait, les sociétés peuvent disposer d’une salle de réunion sur place. Les e-commerçants tirent profit de ce système.

Déménagez l’esprit tranquille, sans perdre un seul meuble

Les particuliers ont recours à la location de box pendant un déménagement. Le changement de maison réserve parfois des surprises. Il est courant de voir que la nouvelle adresse ne dispose pas d’assez de place. Ainsi, les affaires qui ne rentrent pas peuvent être stockées dans un garde-meuble se trouvant à proximité. Si le grand canapé ne passe pas dans la cage d’escalier, il est hors de question de l’abandonner dans la rue. Les déménageurs peuvent le ramener dans un site d’entreposage. Les propriétaires peuvent par la suite décider de le vendre à un bon prix. En cas de départ à l’étranger, le garde-meuble permet de stocker les biens de la famille. Cette prestation peut durer une année ou quelques jours seulement, en attendant de trouver une autre solution. La souplesse des offres fait le principal avantage des espaces d’emmagasinage moderne. Enfin, les personnes qui font des travaux chez elles sont nombreuses à y placer leurs affaires jusqu’à ce que leur logement soit prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *