Pourquoi installer un abri de piscine ?

rénovation de maison et immobilier

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, vous cherchez sans doute un moyen de réduire les coûts d’entretien. Vous rêvez de trouver la solution pour passer moins de temps à le nettoyer. Cette solution existe, il s’agit d’un abri de piscine et il y en a différents types.

De bonnes raisons d’installer un abri de piscine

C’est vrai que l’installation d’une piscine, la main-d’œuvre, etc., tout cela a un coût élevé. Et si vous souhaitez avoir un abri de piscine, cela représente des frais supplémentaires. Est-ce que vous trouvez que ce sont des dépenses inutiles ? Inutiles non, mais pour vous décider, concentrez-vous sur les avantages que vous en retirez. Pour commencer, avec un tel abri, l’eau de votre piscine reste propre longtemps. Donc, pas besoin de la renouveler régulièrement, elle reste nette, vous pouvez vous en servir sur une longue période.

Vous ne courez aucun risque de trouver des déchets, des feuilles mortes ou d’autres saletés dans l’eau. Si l’eau est clean, cela veut dire moins de dépenses en eau et cet aspect n’est pas négligeable. En effet, pour remplir toute une piscine, même de taille modeste, il faut énormément de litres d’eau. Aussi, grâce à un abri de piscine, vous réduisez votre consommation d’eau, ce qui va se ressentir dans votre facture. De plus, vous aurez moins d’entretien à faire puisque l’eau est propre. Moins de produits à utiliser, ce qui veut dire respect de l’environnement.

Si vous avez un jardinier qui s’occupe de votre piscine, il y aura peu de travail à faire dans cette zone. Il n’aura que les alentours de la piscine à nettoyer de temps à autre. Si vous utilisez moins de produits d’entretien, cela signifie économie dans ce domaine. Par conséquent, un abri de jardin vous fait économiser du temps mais aussi de l’argent. Ce sont là d’excellentes raisons d’envisager un abri de piscine. Mais ce n’est pas tout puisque cet abri participe aussi à la sécurité, notamment à celle de vos enfants.

Étant donné que la piscine est couverte, si un petit se promène par là sans surveillance, vous ne craignez rien. Il ne pourra pas l’enlever ni le faire glisser. Une fois fermé, cet abri ne peut être soulevé ou poussé que par des adultes. Disposer d’une piscine avec abri vous met à l’abri de tout danger. Cet abri empêche vos animaux de compagnie et les insectes d’y accéder. Évoquons à présent une autre bonne raison d’installer un abri de piscine. Lorsque celle-ci est couverte, la température de l’eau augmente.

Par conséquent, toute l’année, l’eau gagne entre 6 et 10 °, un apport thermique considérable. Le fait est que la chaleur du soleil est captée à l’intérieur et y reste et la nuit, la température de l’eau baisse peu. Mieux encore, dans la journée, l’eau est à l’abri du vent et de la pluie. Étant donné que le température de l’eau reste agréable quasiment toute l’année, la saison de baignade se prolonge. Pendant 6 à 7 mois environ, vous pouvez nager sans craindre l’hypothermie. Vous n’êtes pas obligé d’attendre l’été pour y piquer une tête.

Quels sont les meilleurs abris de piscine ?

Un abri de piscine comme proposé par Aladdin Concept est un bon investissement car celui-ci peut vous durer plus de 15 ans, avec un bon entretien. Votre eau est moins polluée et la température reste agréable pendant de longs mois, ce qui vous donne la possibilité de nager plus longtemps. Votre facture sera moins lourde puisque vous aurez peu d’entretien à y faire. Vous utilisez moins de produits, le plus souvent chimiques, ce qui est bon pour votre portefeuille, votre peau et votre facture. Utiliser un abri de piscine est aussi une excellente façon d’augmenter la durée de vie de votre piscine. Il existe différents types d’abris de piscine, conçus avec différents matériaux.

. Un abri de piscine en aluminium

Par exemple, il y a des modèles en bois, très esthétiques mais plutôt onéreux, entre 7 000 et 25 000 euros. Le bois nécessite un traitement tous les 2 ans et vous devez en restaurer l’ossature régulièrement pour éviter la décoloration. Un abri de piscine en aluminium se présente comme une bonne alternative parce qu’il est solide et léger. Peu importe la variation de la température, il est résistant et facile à installer. Son entretien est facile et vous pouvez en commander un selon vos préférences, couleur, finition, etc.

. Un abri de piscine sans rail

Maintenant, pour faire coulisser votre abri, qu’allez-vous décider ? Allez-vous installer des rails ou pas ? Un abri piscine sans rail au sol présente de nombreux atouts. Par exemple, évitez le risque de coincer votre pied dans les rails. Or, cela arrive assez fréquemment avec les abris avec rail. Lorsque le soleil tape fort, vous risquez de vous brûler les pieds sur les rails car ceux-ci gardent la chaleur du soleil.

Un autre avantage de l’abri piscine sans rail au sol, c’est justement de préserver le sol. Vous n’avez pas à le percer pour installer des rails. Un abri de piscine sans rail au sol constitue une solution de facilité. L’installation prend peu de temps et les avantages sont nombreux. Mais demandez à un professionnel si votre terrasse est adaptée pour un abri de piscine sans rail.

. Un abri de piscine fixe

Quant à son système d’ouverture, vous avez le choix entre un abri de piscine fixe ou amovible, bas ou haut, télescopique, etc. Un abri de piscine en PVC est également un choix intéressant parce qu’il est à prix abordable. En plus, il est facile à monter en raison de sa légèreté. Pour l’entretien, il suffit d’une éponge et d’un jet d’eau et il est de nouveau propre.

. Un abri de piscine en PVC souple

Optez soit pour un abri de piscine en PVC souple, soit pour un abri de piscine en PVC rigide. Pour information, un modèle en PVC souple coûte dans les 1 200 euros. Si vous voulez privilégier l’élégance, choisissez un abri de piscine en verre. Un double vitrage est recommandé pour une meilleure isolation. Toutefois, notez qu’un modèle en verre est très lourd, il peut se rayer facilement et le coût peut être très élevé. Un abri en verre haut automatique peut coûter jusqu’à 25 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.