Pièces intérieures : vers quels revêtements de sol orienter votre choix ?

rénovation de maison et immobilier

Pièces intérieures : vers quels revêtements de sol orienter votre choix ?

Il existe aujourd’hui une pléthore de possibilités en ce qui concerne les revêtements de sol pour l’intérieur d’une maison. Cependant, le choix peut se révéler relativement complexe. Vous devez notamment trouver celui qui correspondra parfaitement à votre budget. Pour vous aider, voici les critères à prendre en compte.

Le carrelage

Apprécié pour sa robustesse, le carrelage est très prisé dans les logements. Il a aussi l’avantage de se décliner en plusieurs types de matériaux. Cela va de la pierre naturelle à la terre cuite, en passant par le grès émaillé et le grès cérame. Puis, sa facilité d’installation d’entretien en fait un revêtement qui trouve sa place dans chaque coin de votre habitation.

De plus, il propose un large éventail de coloris et de finitions. L’esthétique de votre carrelage intérieur pourra ensuite être optimisée à l’aide de plusieurs types d’accessoires, telle qu’une plinthe carrelage à effet bois. C’est devenu très tendance actuellement.

Le béton ciré

Comme le carrelage, le béton ciré est très populaire en tant que revêtement de sol intérieur. Constitué d’agrégats, de résines et de ciments, il offre une excellente résistance à l’usure et au choc. Le béton ciré est aussi facile à entretenir et très hygiénique.

À cela s’ajoute sa capacité à s’adapter à l’ensemble des styles de décoration. Que vous préfériez le style minimaliste ou cosy, vous pouvez parfaitement choisir le béton comme revêtement de sol.

Le stratifié

Le stratifié se présente comme un support aggloméré pouvant accueillir différents types de décors (carrelage, béton, motif bois, etc.). C’est un revêtement facile d’entretien et qui imite parfaitement d’autres matériaux, le bois en l’occurrence. Il est également plus accessible en matière de prix par rapport au parquet traditionnel.

La moquette

La moquette constitue un revêtement possédant un grand nombre d’atouts. Elle est à la fois peu coûteuse, confortable et chaleureuse. C’est également un revêtement relativement sain puisqu’elle retient dans ses fibres les poussières et les allergènes pouvant circuler dans votre maison. De plus, vous pouvez l’installer et l’entretenir sans difficulté.

Le vinyle

Vous rêvez d’un sol à motif à l’intérieur de votre domicile ? C’est possible avec un revêtement de sol en vinyle. Relativement abordable, ce dernier s’adapte à toutes vos pièces, et plus spécifiquement à votre salle de bain. Pouvant imiter d’autres matériaux (béton, parquet, carrelage, etc.), le vinyle se pose et s’entretient facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.