Optez pour une piscine tubulaire

rénovation de maison et immobilier

Optez pour une piscine tubulaire

Il est vrai qu’on entre dans la période hivernale mais justement, c’est le bon moment pour envisager l’été. Qui dit été dit chaleur et qui dit chaleur dit recherche de fraîcheur. Quoi de mieux qu’une piscine chez soi pour se baigner à volonté? Quel plaisir de pouvoir y plonger dès le matin et jusque tard le soir ! Maintenant, quelle piscine choisir ? Avez-vous pensé aux atouts d’une piscine tubulaire ?

C’est comment une piscine tubulaire ?

Il s’agit d’une piscine hors-sol, saisonnière, à vider et à ranger après la saison estivale. La piscine hors-sol tubulaire est composée d’une toile en polyester en PVC et de tubes en acier pour l’armature. Vendue en kit, elle se monte et se démonte facilement, ce qui la rend intéressante car vous pouvez la transporter où vous voulez. Donc, si vous optez pour une piscine tubulaire, pas besoin de creuser un énorme trou dans votre jardin, il suffit de la poser à même le sol. Son doux prix, sa facilité d’installation, sa haute résistance, le fait que sa pose n’exige pas un permis de construire et sa vidange et son hivernage faciles en font le meilleur choix en matière de piscine. Ainsi, le choix ne dépend plus que de vos besoins et de vos priorités.

 

Quelle piscine tubulaire choisir ?

Il existe plusieurs formes de piscine hors-sol tubulaire, à vous de voir ce qui convient à votre extérieur et à vos envies. La piscine tubulaire ronde est la moins chère et adaptée pour les enfants, mais vous pouvez aussi opter pour le modèle ovale, tout aussi robuste et facile à poser. Sinon, la piscine rectangulaire est idéale pour faire des longueurs. Si la piscine est dédiée à vos enfants, choisissez un modèle avec une profondeur de 30 cm. Si c’est pour les plus grands et les adultes, une piscine tubulaire de plus de 1 m est plus adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *