L’estimation de la valeur d’un bien immobilier
Le domaine de l’immobilier est un monde très vaste et complexe. L’immobilier est l’ensemble des biens dans un bâtiment. Il est parfois difficile d’estimer la valeur d’un bien immobilier. Cet article vous donne des informations utiles pour en savoir plus.
L’analyse des biens par un agent immobilier
L’agent immobilier est l’individu intermédiaire dans la transaction immobilière. Cette personne est un expert dans le domaine et suit les études nécessaires. Son travail commence par l’analyse des critères du bien. L’agent immobilier va se servir du système par pourcentage de surcote et de décote. Cette technique permet de diagnostiquer la valeur d’un bien immobilier. Grâce à cette technique, le propriétaire sert à connaître à combien son bien vaut. La décote est une loi instaurée afin de calculer la réduction d’impôt brut d’un contribuable. La surcote est le contraire de la décote. Elle calcule l’accroissement d’un montant. Les grands appartements familiaux ont plus de valeur s’ils sont à proximité d’une école. Cela augmente l’estimation de sa valeur entre 10 à 15 %. L’agent immobilier applique la décote pour connaître les défauts sur les biens à vendre. Pour d’un bien neuf, il y la valeur de 10 % de plus sur le prix. Les biens anciens ( de l’année 60 à 70) ont une valeur de 15 %. Cette valeur concerne le prix estimé.
La détermination du prix et le mode de communication
Après l’analyse de la valeur, les prix des biens sont fixés pour être mis en vente. Les prix estimés par l’agent immobilier sont des prix très approximatifs pour ne pas dire exact. Le bien est alors plus facile à vendre. C’est pour cela que l’on fait appel au professionnel comme l’agent immobilier. Ce service est gratuit. Cependant, le propriétaire n’est pas obligé de suivre les conseils de l’agent. Après tout, il s’agit de son bien. C’est une question de choix personnel.