Les avantages d’une climatisation réversible

rénovation de maison et immobilier

Les avantages d’une climatisation réversible

La climatisation réversible est différente de la climatisation classique. Elle peut fournir à la fois le froid et le chaud selon le besoin. Tout dans cet appareil respire le professionnalisme à commencer par son installation, son design et sa fonctionnalité. Retrouvez dans cet article les avantages détaillés de l’utilisation de la climatisation réversible.

La climatisation réversible : économique et écologique

Le système de pompe à chaleur air/air permet de rafraîchir ou de chauffer la maison tout en consommant moins d’énergie. Cela s’explique par son double fonctionnement avec le module intérieur et le module extérieur qui la composent. Qui dit moins de consommation dit préservation de ressources et donc écologie. Avec ce système, le coût de la climatisation en hiver est de 30 % moins cher qu’avec un climatiseur classique. Cette économie peut donc couvrir le coût de votre climatisation en été. La climatisation réversible, en produisant plus de chaleur qu’il n’en consomme, vous permet donc de diminuer la consommation en énergie et par conséquent de réduire votre facture énergétique.

La climatisation réversible allie praticité et efficacité

La PAC air/air permet de réguler la chaleur au dixième degré près, répondant ainsi à l’optimisation de votre confort. Il peut se commander à distance ou se déclencher automatiquement selon vos besoins. Sa forme en console murale lui permet par ailleurs un gain d’espace considérable et un meilleur design que le climatiseur classique. Puis, cette climatisation peut absorber l’humidité d’une pièce et aussi assainir l’air.

L’installation d’une climatisation réversible permet d’obtenir des aides financières

L’installation de ce système de climatisation permet aux particuliers d’obtenir des aides financières octroyées par le pouvoir public. C’est le cas de la Prime Énergie ou des aides de l’Agence Nationale pour l’habitat avec leur programme « habiter mieux » pour les logements modestes. Pour la Prime Énergie, il récompense les particuliers souhaitant faire des travaux d’économie d’énergie. Le montant de l’aide peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Quant aux aides de l’Anah, elles s’assurent de la décence des logements. Elles ciblent plus les habitations plus modestes pour améliorer leur qualité. Avec le programme « Habiter mieux », les propriétaires ont la possibilité de faire des rénovations thermiques allant de 2 000 € pour les maisons « très modestes » à 1 600 € pour les maisons « modestes ».

La climatisation réversible permet de bénéficier de la technologie Inverter

C’est une technologique de pointe en termes de climatisation réversible. Elle permet de maintenir la température idéale en permanence sans pour autant avoir un surcoût d’énergie. Le système Inverter adapte aussi sa vitesse au besoin et peut éliminer les courants d’air dans une pièce. C’est le moins énergivore des différents types de climatisation réversible. Pour le disposer, il faut compter un budget supplémentaire de 15 % par rapport au climatiseur monosplit et multisplit.

La pose d’une climatisation réversible s’effectue toujours par un professionnel

La qualité de l’installation est primordiale pour une efficacité de la climatisation réversible. De ce fait, son installation s’effectue toujours par un professionnel doté d’un savoir-faire particulier quant aux normes et règles de sécurité. Justement, sur ce blog vous pouvez en trouver un. Car il faut savoir que le fluide frigorigène à l’intérieur du système est nocif. Or, une installation aléatoire peut conduire à un risque de fuite ou de court-circuit. Pour éviter cela, en achetant un climatiseur réversible, vous bénéficiez toujours d’un service d’un installateur professionnel, ce qui réduit tout risque d’accident domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *