Faire expertiser un bien immobilier

Faire expertiser un bien immobilier

Vous envisagez de réaliser une transaction immobilière ? Que votre projet vise un achat ou une vente, il est important pour se prémunir contre de futurs déboires de réaliser différents contrôles en amont.

Les diagnostics immobiliers pour informer sur l’état du bien

Que vous mettiez votre bien immobilier en vente ou en location, vous êtes dans l’obligation de présenter un dossier de diagnostic technique immobilier (DDT). Le but étant d’informer le futur acquéreur ou le locataire de l’état global du bien. Les mesures Carrez du bien, le diagnostic de l’amiante, l’état parasitaire, la performance énergétique ainsi que l’état des risques naturels et technologiques feront partie des points essentiels abordés dans le dossier. Le DDT est obligatoire si votre résidence se trouve dans une zone à risque. Le document comporte les preuves réalistes de l’état et par voie de conséquence de la valeur de votre bien.. Elles aident à la décision d’achat ou de location des futurs acquéreurs.

Faites intervenir un expert en bâtiment

Pour s’assurer de la solidité et de la stabilité d’un ouvrage avant sa vente ou sa mise en location, il vous est possible de faire intervenir un expert en bâtiment. Ce dernier vérifiera par exemple que le bien n’a pas de problème d’humidité ou de problèmes structurels.
Il convient de noter que seuls les experts en bâtiment, agréés, garantissent la qualité de leurs diagnostics, raison pour laquelle les propriétaires de maison ou de bâtiment doivent recourir aux services d’un expert agréé .Ce dernier s’assure que le logement à vendre ou à mettre en location est sécuritaire et ne présente aucun danger pour la santé des futurs occupants.

Que faire en cas de fissure du bâtiment à vendre ou à louer ?

Vous avez remarqué des fissures sur le sol ou les murs du logement à vendre ou à mettre en location ? Sachez que c’est mauvais signe. Les fissures causent au minimum un préjudice esthétique au bâtiment. Certaines portent même
atteinte à sa solidité.
Quoi qu’il en soit, la présence d’une fissure réduit les chances liées à la vente ou à la location de votre bien immobilier. Si votre bien est à Toulouse, n’hésitez pas à contacter cet expert en fissures de bâtiment à Toulouse pour vérifier si les fissures sont sans danger. Si c’est le cas, vous pouvez rectifier le tir et faire revenir l’expert pour qu’il puisse valider que le bâtiment est sans danger. Ce professionnel peut intervenir dans le cadre d’une location, d’une copropriété mais aussi dans le cadre d’un litige de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *