Des astuces séparer une chambre sans travaux

rénovation de maison et immobilier

Des astuces séparer une chambre sans travaux

Beaucoup de familles n’ont pas les moyens de déménager quand cette dernière s’agrandit. Pour y remédier, il y a des façons de séparer une chambre en deux pour que les enfants puissent la partager. Voici trois alternatives qui ne requièrent pas de travaux afin de diviser des pièces en deux.

Choisir de jolis rideaux

Que ce soit pour que les parents gardent leur intimité à l’arrivée de bébé, ou pour que les enfants puissent décorer chacun leur côté, les rideaux sont simples et économiques. En effet, il ne faut qu’un câble métallique pour installer cette cloison en tissus. L’avantage de cette solution c’est qu’elle ne laisse pas de traces. De plus, pour une touche personnalisée, vous pouvez faire coudre vos rideaux avec les motifs qui vous plairont.

Optez pour la verdure !

Avec un peu de chance, les personnes contraintes à partager la chambre sont tous deux des amoureux des plantes. La solution est alors simple, des suspensions de plantes pour diviser la chambre. Vous pouvez utiliser des plantes en pot et les suspendre avec des branches de bois avec de jolis macramés. Pour le choix des plantes, privilégiez celles qui ne perdent pas facilement leur feuillage, comme le lierre par exemple. Une panoplie de plantes ne garantit pas une totale intimité certes, elle apporte de la sérénité et de la fraîcheur dans la pièce partagée.

Utiliser des meubles

Cette astuce reste la plus pratique parce qu’elle est deux en un ! En plus de séparer votre chambre, elle ne requiert pas d’achats ou d’investissements. En effet, il suffit de déplacer une penderie au milieu de la pièce et le tour est joué ! Pour les plus créatifs, des caissons peuvent faire office d’étagère à partager. Afin que la lumière circule dans la pièce, surtout si cette dernière est étroite, les meubles en verres peuvent également faire l’affaire. À condition que cela n’empiète pas sur l’intimité de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *