Au jardin au printemps

rénovation de maison et immobilier

Au jardin au printemps

Les beaux jours arrivent, la nature reprend ses droits et votre jardin retrouve sa vigueur. Les gelées ne sont plus que de mauvais souvenirs et les plantes commencent à bourgeonner, à pousser et à fleurir. Que c’est magnifique ! Mais il lui faut un coup de pouce pour bien s’épanouir. Autrement dit, vous devez consacrer un peu de votre temps pour vous en occuper maintenant que nous sommes au printemps.

Les travaux à faire

Du côté de votre potager, il y a beaucoup à faire. Commencez par nettoyer votre potager, bêchez la terre, ajoutez du compost et plantez de l’engrais vert pour nourrir le sol. Vous pouvez semer en terre les légumes primeurs, c’est-à-dire ceux qu’on doit planter dès la fin de l’hiver. Ce sont les pommes de terre, les radis, les carottes, les laitues et les petits pois. Pour accélérer leur croissance, servez-vous d’un voile de forçage, que vos légumes soient sous tunnel ou sous châssis. Mettez-vous à semer les légumes d’été, tomates, courgette, aubergine, poivron, en intérieur ou sous abri, d’abord dans des petits pots puis repiquez-les en terre quelques semaines après.

Arbres, fleurs et pelouse

Une fois que les beaux jours sont là, les arbres et les arbustes bourgeonnent à nouveau. C’est le moment d’effectuer la dernière taille avant que les feuilles et les branches poussent. Le printemps est également la saison idéale pour planter des fleurs vivaces dans votre jardin. Elles vivront plusieurs années et égayeront votre jardin tout du long. Choisissez des Iris, des Adonies, des Coeurs de Marie ou des Anémones pour apporter couleurs et chaleur à votre extérieur. Quant à votre pelouse, elle a assez souffert des rigueurs du froid, elle attend que vous la chouchoutiez. Alors, scarifiez-la pour lui donner une bonne bouffée d’air pur, enlevez la mousse qui s’est déposée dessus durant la période hivernale. Puis, mettez une fine couche de mélange de terreau et de sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *