Comment fonctionne une serrure connectée ?

rénovation de maison et immobilier

Comment fonctionne une serrure connectée ?

La serrure connectée est la serrure intelligente intégrée à la porte quand on utilise un interphone audio ou vidéo. Elle s’ouvre automatiquement après un pressage de bouton de l’intérieur ou via le Smartphone ou l’ordinateur.

Les éléments qui constituent la serrure connectée

Une serrure connectée comme ici est composée de trois éléments : le système de verrouillage et de déverrouillage électronique, le boîtier domotique et l’interphone ou Smartphone. Le premier permet de relier la serrure connectée à la serrure classique. Le deuxième (boitier domotique) permet de piloter tous les objets connectés de la maison. Le troisième relie les deux pour gérer le système à distance.
La serrure fonctionne de plusieurs façons. Elle peut notamment fonctionner par le NFC (Near Field Communication) qui permet d’ouvrir et de fermer la porte en vous approchant avec le Smartphone à la main. Vous pouvez aussi utiliser le système RFID (Radio Frequency Identification) qui fonctionne avec un badge (carte magnétique). Il y a également la CAC (Crypto Acoustic Credencial) qui est un système de cryptage acoustique. Enfin, il y a les bracelets intelligents smart watch et les clefs traditionnelles pour ouvrir les serrures connectées.

Quelle marque de serrure connectée choisir sur le marché ?

Plusieurs marques proposent des serrures connectées de bonne qualité sur le marché. Parmi les plus connues, il y a par exemple The Keys, une marque française qui est facile à installer. Elle est simple à installer sur le Smartphone et possède une autonomie de 1 an et se recharge en 7 h. Ensuite, on a le August smart-lock. C’est une gamme complète qui s’ouvre avec tout support, dont la clé traditionnelle. Elle est compatible avec différentes applications (Android, IOS, Homekit, Nest…) et se distingue par un digicode et une caméra pour sonnette. Enfin, on a la Danalock V3 qui possède une expertise de plus de 10 ans dans le domaine de la sécurité. Elle s’adapte aux besoins de la maison par son utilisation et son installation facile. Elle est aussi compatible avec toutes les applications (apple homekit, Z-wave, etc.). Notons que grâce à la technologie, il existe des serrures connectées avec assistant vocal Apple, des poignées connectées via Bluetooth et des serrures à ouverture empreinte pardigitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *