Comment déménager dans les Bouches-du-Rhône ?

Comment déménager dans les Bouches-du-Rhône ?

Un déménagement réussi ne s’improvise pas. Que ce soit dans les Bouches-du-Rhône ou ailleurs, le changement de maison se prépare au moins 6 semaines en amont de la date prévue. Il y a plusieurs détails à voir de près pour que votre arrivée à Marseille ou dans une autre ville du département soit une agréable expérience. Retrouvez ci-après quelques points sur lesquels il faudra prêter attention.

Demander un devis auprès d’un déménageur basé dans les Bouches-du-Rhône

Après avoir trouvé la nouvelle maison, il faut commencer les préparatifs. Demandez un devis auprès d’un déménageur dans la ville de destination. Il est mieux d’avoir au moins deux autres estimations de prix pour pouvoir choisir un prestataire en toute connaissance de cause. Certaines entreprises proposent des factures pro forma de manière quasi instantanée. Ceci étant, il est préférable qu’un technicien vienne évaluer la quantité d’affaires à déplacer. C’est seulement après le passage de cette personne que le déroulement du déménagement devient beaucoup plus clair. Elle va apporter quelques idées supplémentaires sur le type de camion ou de fourgon nécessaire. C’est aussi l’occasion d’aborder la question du trajet, du parking et éventuellement du chargement. Les services varient d’un prestataire à l’autre. Ceux qui suggèrent des offres premium incluent dans le devis l’emballage des biens, leur transport, la manutention, mais également le déballage. En cas d’aléa, les déménageurs peuvent mettre leur garde-meuble à disposition du client en attendant une meilleure solution de stockage. Ce système vous permet de donner une seconde chance aux vieilles commodes qui ont une valeur sentimentale, mais qui n’arrivent pas à entrer dans la nouvelle maison, car celle-ci est moins grande que celle d’avant.

Emballer les affaires de manière à réduire le volume

L’emballage devrait commencer un mois avant le déménagement. Vous avez intérêt à faire un grand ménage afin de trier les affaires qui ne vont plus vous suivre dans votre prochaine maison. Elles peuvent être jetées, données aux associations ou revendues. Votre nouveau départ dans le Sud de la France est aussi une aubaine d’avoir du mobilier neuf. Il est par exemple temps que le vieux canapé prenne sa retraite ou ait une seconde vie chez d’autres propriétaires. Bref, faites une sélection des biens qui devront rester et emballez ceux qui vont intégrer votre domicile dans le 13e département. Facilitez-vous la tâche avec les cartons standards. Un box de self-stockage peut contenir jusqu’à 20 de cartons standards si vous devez placer des « bricoles » dans un entrepôt, une cave ou un garage près de votre domicile. Les cartons vous servent également pour le transport. Puis, il vous faut des rubans adhésifs, des étiquettes, des cutters et des marqueurs permanents. Pensez à mettre la vaisselle dans des caisses ou des boîtes de déménagement spécial pour objets fragiles. Chaque colis doit afficher la liste de ses contenus pour vous simplifier la vie au déballage.

Envisager la location d’un camion et l’aide des proches

Certes, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels. Mais vous pouvez aussi vous charger seul de votre déménagement. La location d’un camion auprès d’un particulier est une excellente manière d’économiser vos sous. Par les temps qui courent, vous pouvez vous contenter d’emprunter le pick-up ou la fourgonnette d’un ami pour vous occuper vous-même du transport. Le seul impératif serait de ne pas opérer en solo. Il faut être bien entouré. Rameutez les connaissances pour vous prêter un coup de main. Prévoyez les retrouvailles un dimanche et tâchez d’organiser un moment de détente. Pour que tout se passe bien le jour J, prenez le temps de dispatcher les rôles de chacun. Vous avez à coordonner plusieurs missions. Certains peuvent s’occuper d’installer la parabole et démonter le lit tandis que d’autres rangent les vêtements. Avant cela, tout le monde doit prêter main-forte pour le chargement et le déchargement. Le travail à la chaîne permet d’avancer rapidement. Dans un groupe, il y a toujours ceux qui rigolent bien et d’autres qui s’appliquent à la tâche. Adoptez votre attitude de leader cool. Si des meubles ne passent pas, des bras supplémentaires seront indispensables pour les apporter dans un box de self-stockage. Vous trouverez facilement ce type de secours à Marseille. La preuve, cet opérateur national accessible sur https://stockagenational.com dispose de 450 centres d’entreposage dans tout l’Hexagone. Certains d’entre eux sont dans la Cité phocéenne. Voyez si ses offres vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *