Comment choisir le blanc pour votre intérieur ?

rénovation de maison et immobilier

Comment choisir le blanc pour votre intérieur ?

Le blanc se décline dans tellement de nuances que vous avez un large choix en la matière, en tout cas, si vous voulez du blanc chez vous. Vous avez la liberté d’y ajouter une teinte, par exemple du gris, du vert, du bleu ou du jaune. Sans conteste, le blanc est une couleur qui vous permet toutes sortes d’association, que ce soit avec d’autres couleurs ou avec n’importe quel matériau. A vous de faire le bon choix.

Quel blanc pour votre maison ?

Vos enfants pourraient ne pas aimer le blanc, d’ailleurs, il faut admettre que ça se salit plutôt vite. Aussi, vous pourriez décider de peindre les hauts de leurs chambres en blanc et la partie inférieure en la couleur qui leur plaît. Dans la salle de bain, ce serait intéressant de le marier avec du bleu azur ou d’opter pour la peinture à l’huile. Dans les autres pièces qui sont de petite dimension, choisissez sans hésiter le blanc parce que visuellement, cette couleur agrandit les espaces. Mais vous mélangez-y une teinte pour que cela ne rappelle pas le blanc des hôpitaux ou bien accrochez des tableaux, posez des plantes vertes dans les coins et ajoutez des objets déco de couleurs vives sur les meubles.

A utiliser à bon escient

Le blanc apporte luminosité mais aussi une impression d’espace, il est chic. Mais si vous avez la main lourde, il peut devenir banal et impersonnel. Par exemple, dans la chambre à coucher, il vaut mixer le blanc avec une teinte qui va l’adoucir pour ne pas fatiguer les yeux, parce que c’est l’endroit où vous aller vous reposer. Dans votre séjour, vous pourrez aussi peindre quelques pans de mur en blanc et le reste en une autre couleur assortie à vos canapés et coussins. Mélangez les rideaux blancs avec d’autres en d’autres tons, et ne peignez pas les meubles en blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *