Comment agencer une petite cuisine ?

rénovation de maison et immobilier

Comment agencer une petite cuisine ?

Avoir une petite cuisine n’est pas du tout mauvais du moment si vous savez l’aménager dans les règles de l’art. En effet, la taille de la pièce ne doit pas vous empêcher de cuisiner confortablement. Voici quelques points à prendre en compte pour aménager une petite cuisine.

Maitriser l’art du rangement

L’art du rangement est important pour assurer l’agencement de votre petite cuisine. Il faut faire le vide dans la pièce pour obtenir une bonne organisation. Cela peut avoir un impact sur la sobriété de votre cuisine. Ainsi, vous devez vous débarrasser des éléments qui peuvent vous gêner dans la pièce. Vous n’aurez pas besoin des stocks d’aliments ainsi que des accessoires inutiles. Par ailleurs, vous devez bien ordonner votre cuisine en mettant chaque chose à sa place.

Exploiter les moindres recoins de la pièce

Laisser vos idées vous guider pendant l’aménagement de la pièce. Vous pouvez parfaitement miser sur la hauteur pour obtenir le maximum d’espace. Ne laissez rien au hasard même les moindres recoins. Il est par exemple recommandé d’installer des placards jusqu’au plafond. Vous pouvez aussi opter pour des rangements suspendus et bien ouverts. Cela vous évitera de saturer votre cuisine. Pensez à ajouter une barre murale pour obtenir un rangement astucieux sans oublier les paniers coulissants. D’autres options sont aussi possibles comme les tablettes sur les fenêtres.

Bien choisir le mobilier

Le choix d’un mobilier fonctionnel vous garantira certainement un gain d’espace en cuisine. Vous pouvez notamment investir dans une table rétractable et escamotable. Vous pouvez alors la plier quand vous ne l’utilisez pas. Le choix d’un îlot mobile est aussi avantageux pour une petite cuisine. Vous aurez même la possibilité de cuisiner en famille sans encombrer le plan de travail. Il y a aussi la desserte à roulettes qui est parfaite pour tout avoir à porter de vos mains.

Miser sur la lumière et les couleurs ainsi que les matériaux

Diverses options sont possibles pour l’éclairage de votre cuisine comme les halos lumineux. Les appliques ou les suspensions peuvent s’avérer bénéfiques ainsi que les spots orientables. Pour les couleurs, il vaut mieux prioriser les teintures claires, mais aussi lumineuses. Vous pouvez alors adopter le blanc ou le gris clair. Enfin, misez sur les finitions laquées ou satinées pour les matières de votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.