Réaliser un jardin d’hiver dans son appartement

rénovation de maison et immobilier

Réaliser un jardin d’hiver dans son appartement

Lorsqu’on vit dans un appartement en ville ou qu’on ne possède tout simplement pas de jardin, il est difficile de se créer un espace de végétation. Pour amener la nature dans son foyer, soit on dispose quelques plantes en pots chez soi, soit on se crée un jardin d’intérieur. On connait tous les jardins d’hiver classiques, se trouvant derrière les vitres de la salle à manger. Pour réaliser une version un peu plus moderne, voici les alors les conseils à suivre.

Opter pour des plantes suspendues

Si l’espace est ce qui manque cruellement dans un appartement, on peut toujours opter pour des astuces malignes pour installer des plantes chez soi. Pour cela, on se tourne vers les hauteurs et on installe des plantes suspendues sur les murs ou le plafond. Que ce soit au beau milieu d’une pièce ou dans un coin, on cherche les endroits touchés par le soleil pour les disposer.
L’avantage des plantes suspendues est le fait qu’elles peuvent être déplacées. Lorsque vient le moment de les arroser, il est même possible de les enlever le temps que l’eau s’imprègne dans la terre. Pour les adeptes de bricolage, on peut relooker une vieille échelle et la transformer en jardinière en hauteur.

Mettre le jardin d’hiver sur des étagères

Pour avoir un emplacement entièrement dédié aux plantes, on peut aussi les disposer sur une étagère ayant plusieurs niveaux. Pour que le style soit en adéquation avec la décoration d’intérieur, on choisit un meuble qui soit dans le thème. Étagère contemporaine, console rétro ou encore meuble à vitrine, on dispose ses plantes à la vue de tous.
Il est également conseillé de choisir une étagère à roulettes afin de pouvoir déplacer facilement les plantes si on réaménage son intérieur. Si une étagère prend trop de place dans un intérieur étroit, on peut toujours les installer sur les rebords d’une fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *