Qu’est-ce qu’une caméra 4G et comment fonctionne-t-elle ?

rénovation de maison et immobilier

Qu’est-ce qu’une caméra 4G et comment fonctionne-t-elle ?

Avec une caméra 4G, vous n’avez besoin que d’une carte SIM pour surveiller l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile ou de votre entreprise. Il ne nécessite aucun branchement, car l’appareil est sans câbles, sans installation, sans frais et sans routeur 4G.

Comment fonctionnent les caméras 4G ?

Ce qui différencie les caméras 4G avec les autres, c’est leur module qui leur permet de se connecter au réseau et de transmettre les informations aux appareils mobiles.

Une caméra 4G fonctionne généralement de manières suivantes :
– Lorsque le détecteur de la caméra détecte un mouvement, il s’allume automatiquement et collecte les images en temps réel. Ces images seront ensuite envoyées au centre de réception d’alarme pour être vérifiées, s’il s’agit d’une urgence ou non.
– Depuis un téléphone portable, le propriétaire peut accéder à tout moment aux images en temps réel de son bien.
– Aussi, certains modèles de ces caméras intègrent l’enregistrement sur une carte mémoire microSD interne.

L’une des principales craintes des propriétaires est que les images de leur propriété soient consultées à leur insu. Toutefois, il est à noter que les alarmes des caméras GSM accordent une attention particulière à cet aspect et garantissent que les images ne seraient accessibles qu’en cas de saut d’alarme.

Installation d’une caméra 4G

L’installation et la mise en service d’une caméra 4G autonome sont très simples. Vous pouvez le faire vous-même en quelques minutes. Il vous suffit d’alimenter la caméra via le transformateur inclus, et la caméra 4G créera son propre Wifi. Ensuite, vous devez télécharger une application sur votre mobile et suivre les étapes indiquées à l’écran.

Avec ce type de caméra 4G, vous n’avez pas besoin de louer un routeur ADSL, fibre optique ou une connexion internet sans fil. Elle est donc idéale pour les maisons de campagne, les résidences secondaires, les maisons de vacances, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *