Que planter sur sa véranda ?

rénovation de maison et immobilier

Que planter sur sa véranda ?

En principe, les vérandas sont vitrées, ce qui fait que la lumière du jour y entre à flots. Grâce à cela, il est possible d’y cultiver toutes sortes de plantes et de fleurs. Donc, si vous possédez une véranda, n’hésitez pas à y poser des pots de fleurs et de plantes pour l’égayer et pour la décorer. Cependant, il faut savoir quelles sont les plantes qui vont s’épanouir dans votre véranda. En voici quelques-unes.

Bonsaï, bougainvillier et jasmin

Le bonsaï s’épanouit sans problème dans une véranda, sous une verrière, mais il lui faut beaucoup de lumière du soleil. Donc, mettez-le dans un coin suffisamment lumineux et aéré tout en étant protégé des gelées d’hiver et des brûlants rayons de soleil en été.
Le bougainvillier pousse avec aisance dans une véranda, mais rappelez-vous qu’il est sensible au froid. Par conséquent, il a besoin d’un hivernage avec assez de lumière, mais pas trop de soleil non plus.
Quant au jasmin, c’est un arbuste grimpant au feuillage robuste et persistant qui éclate de santé dans une véranda légèrement fraîche. Il n’aime ni le grand froid ni les endroits sombres. Alors, pensez à le poser de manière à avoir assez de soleil.

Passiflore, mimosa, agave

La passiflore, une liane grimpante à feuillage persistant, est une autre plante qui se plaît dans la véranda, notamment en hiver. Mettez-la en pot et d’ici quelques semaines, pensez à la rentrer, car il craint les hivers. Le mimosa ne supporte pas le gel de l’hiver, mais il raffole de la fraîcheur de la véranda. Donc, vous pouvez très bien y mettre quelques pots. Ses fleurs jaunes vont illuminer cet espace.
Si vous aimez l’agave, Agave pumila ou Agave americane, voilà une plante qui peut se développer dans votre véranda. Lorsqu’il fait chaud dehors, il va s’y épanouir, mais en hiver, placez-la dans la véranda à une température de 5°C au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *