Pourquoi investir dans l’immobilier à Annecy ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Annecy ?

Aussi baptisée la perle des Alpes, Annecy est une magnifique ville qui possède de nombreux atouts lui permettant d’attirer plusieurs visiteurs chaque année. Ainsi, investir dans l’immobilier à Annecy peut être très avantageux. Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Savoie, à Annecy et ses environs.

Une localisation intéressante

La ville d’Annecy est parcourue par de nombreux canaux à la jonction de grands éléments géologiques tels que le massif des Bornes, le massif des Aravis, la colline de l’Albanais, la plaine du Genevois et le lac d’Annecy. Tous ces éléments lui donnent un paysage exceptionnel. Les particularités du relief et de la végétation dans la ville la divisent en deux parties distinctes, dont le sud-ouest et le nord qui sont assez plats et qui abritent l’ensemble de la ville, puis la partie sud-est qui est surtout marquée par le mont de Semnoz. Avec cette localisation intéressante, Annecy attire les touristes et les vacanciers en hiver et en été. Les activités qu’on peut y pratiquer sont d’ailleurs nombreuses. Pour couronner le tout, la ville est facile d’accès puisqu’elle est desservie par les autoroutes, dont la A41 qui joint Grenoble à Lyon, à Genève et à Chamonix. La ville est aussi servie par des échangeurs, dont Annecy Centre 16, Seynod Sud 15.1 et Annecy Nord 17. En prenant l’autoroute A410, vous pouvez facilement rejoindre le Mont-Blanc, puis l’Italie, c’est-à-dire Milan ou Turin. Cette ouverture de la ville à plusieurs territoires internationaux accroît les possibilités d’investissement immobilier et permet plus de rentabilité.

Une économie riche et variée

Au-delà de cette excellente situation géographique, Annecy possède une économie riche et variée qui favorise l’investissement locatif dans la ville et ses alentours (notamment le Mont-Blanc, Chamonix et Megève). Sa proximité avec la Suisse représente aussi un avantage économique non négligeable. En effet, l’agglomération d’Annecy parvient chaque année à commercialiser entre 3 et 4 ha de foncier économique. En outre, la région Auvergne-Rhône-Alpes rassemble quatre importants domaines d’activité qui captivent de nombreux jeunes actifs chaque année. Ces jeunes travailleurs étoffent la demande de location de logements à Annecy et ses environs. On peut notamment mentionner le domaine de la mécatronique qui offre chaque année près de 20 000 fonctions directes et indirectes. Il y a aussi les domaines de l’imagerie et le multimédia qui sont portés par plus de 100 entreprises en Haute-Savoie et qui offrent plus 1 000 postes chaque année. N’oublions pas de citer l’industrie du sport qui est porté par environ 50 entreprises dans la région et qui offre près de 1 500 postes à pourvoir aux salariés. Pour le tourisme d’affaire, 7 000 emplois sont disponibles chaque année dans le bassin annécien puisqu’environ 1 400 entreprises dans la région exercent dans ce domaine.

Un grand potentiel touristique

Le grand potentiel touristique de la région favorise la location saisonnière. Ainsi, faire un investissement immobilier à Annecy, en Savoie, pourrait être très avantageux, car on peut facilement trouver des locataires et le loyer est toujours intéressant. En effet, Annecy attire environ 2,5 millions de touristes chaque année. Ces derniers viennent dans la ville pour profiter de son lac, ses montagnes, son riche patrimoine historique et pour pratiquer diverses activités de loisirs comme la randonnée, l’athlétisme, les sports de glace, le vol libre, le cyclisme, etc. Enfin, n’oublions pas de mentionner qu’Annecy attire aussi les étudiants, puisqu’on y trouve plusieurs universités célèbres comme l’Université Savoie Mont Blanc avec ses trois laboratoires, l’IUT d’Annecy, l’IAE Savoie Mont-Blanc, l’Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie, le Polytech Annecy-Chambéry, ainsi que le centre de formation en alternance Tétras.

Comment choisir un bien immobilier à Annecy ?

Pour être sûr de faire un investissement rentable, l’idéal est de faire appel à une agence immobilière avant la vente ou l’achat d’un bien immobilier à Annecy, et ce que le bien soit un appartement de luxe, une villa de prestige, une maison ou un chalet haut de gamme. Vous pouvez notamment coopérer avec cette agence sur https://www.barnes-montblanc.com qui est un expert dans le domaine de gestion locative dans la région. Collaborant avec des experts renommés sur leur territoire, cette agence peut vous proposer les meilleurs biens immobiliers en location ou en vente en Savoie, en Haute-Savoie et dans l’Ain. D’ailleurs le groupe possède quatre agences immobilières reparties dans des lieux remarquables comme Chamonix, Megève, Annecy, Genevois et les pays de Gex. Vous pouvez donc faire appel à cette agence immobilière pour votre investissement dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *