Le mobilier de coiffure : un atout de taille pour attirer les clients

rénovation de maison et immobilier

Le mobilier de coiffure : un atout de taille pour attirer les clients

Avant de consulter l’avis des professionnels dans la vente de mobilier de coiffure, il vous faudra vous faire votre propre opinion. En effet, vous devez être capable de décider et d’orienter votre choix vers l’équipement qui convient le plus à votre salon.

Astuces pour attirer les clients grâce aux meubles du salon

Le comptoir représente la pièce maîtresse d’un salon. C’est là que les clients embrassent du regard l’ensemble des lieux. Ainsi, optez pour du marbre blanc ou noir, ou de la mélamine blanche pour le matériau de ce meuble de caisse. Jonglez entre ses lignes et ses courbes pour impressionner les clients.

Les postes et les comptoirs de coiffage doivent épouser harmonieusement l’ensemble du salon. Ils peuvent être personnalisés selon le goût et les envies des coiffeurs. N’hésitez pas à visiter ici pour consulter une large gamme de mobilier coiffure et d’équipements pour salons professionnels. N’oubliez pas de les orner d’un système d’éclairage, de spots lumineux et de panneaux LED, de façon à bien nuancer les différents espaces du salon.

Les fauteuils peuvent être en cuir ou en tissus vintage. Les salons adhèrent de plus en plus au mélange de meubles de style scandinave et contemporain. Il n’y a pas de règle quant à la couleur des fauteuils, mais ce qui compte, c’est que cela ne doit pas dépasser quatre teintes. Elle doit aussi être en harmonie avec celle des murs. Si ces derniers sont par exemple de couleur vive, celle du fauteuil doit être plus sombre comme le noir ou le marron foncé.

Les fauteuils de lavage représentent un atout majeur pour aider les clients à se relaxer. Veillez donc à les mettre en évidence dans un coin de votre salon où la lumière éclaire bien. En général, ils sont fabriqués en cuir souple, de manière à donner du confort aux clients pendant qu’on leur lave les cheveux. D’autres salons choisissent aussi des fauteuils équipés de l’option massage. Tout est permis du moment que ces équipements sont modernes avec des lignes parfaites et élégantes.

Les critères à prendre en compte en termes de qualité

Pour repérer aisément le mobilier idéal, prenez en compte les points suivants :

– Le design : ne négligez pas les matériaux avec lesquels sont confectionnés le mobilier. Ainsi, il faut privilégier ceux qui sont fabriqués avec du cuir, du bois massif, du marbre et du mélaminé de première qualité. Vous devez aussi vérifier les finitions et les lignes.

– Le prix : aux yeux d’un professionnel, ce critère peut être facultatif. Par contre, si vous ne connaissez pas vraiment le milieu, il peut vous être utile. Le prix reste comme toujours un indicateur de qualité, et donc de valeur. Dans ce domaine, vous pouvez partir du principe que plus les articles sont chers, plus ils sont de bonne qualité.

– Le confort et l’esthétique : le style du salon dépend de ce que les propriétaires veulent. Ils peuvent opter pour du mobilier plus design que traditionnel, et vice-versa. Il ne faut pas négliger l’aspect décoration. Assurez-vous de trouver le juste milieu entre le confort de vos clients, la solidité de vos meubles et le style du salon. Ces critères composeront la mélodie de la qualité de votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.