Éclairage d’extérieur : les modèles disponibles sur le marché

Éclairage d’extérieur : les modèles disponibles sur le marché

Un bon éclairage extérieur offre différents avantages. Outre le côté esthétique, les lampes et les appliques en tout genre sécurisent les lieux. Puis, vous pouvez aussi les utiliser pour mettre l’accent sur certains détails de votre jardin. Il est possible d’attirer le regard sur un massif de fleurs ou illuminer une belle allée. Les éclairages sont aussi très bien pour sublimer l’architecture de votre maison. Ils contribuent à l’embellissement de la façade. Si vous cherchez des idées pour éclairer votre cour, les prochaines catégories peuvent vous aider à faire des choix « lumineux ».

L’éclairage d’extérieur à fixer au mur

Les appliques d’extérieur sont des modèles qui se fixent au mur. Déclinés en différents styles, ces éclairages permettent de souligner l’esthétique de votre décoration. Ils contribuent surtout à mettre en valeur la façade de votre belle demeure. C’est une belle option si vous souhaitez acheter une lampe exterieure très design. Une belle applique peut projeter une lumière directe pour obtenir un éclairage pratique. Il est également possible d’avoir un déflecteur pour une lumière diffuse très feutrée. Encore plus moderne, le hublot d’extérieur joue la carte de la sobriété. Cette source lumineuse est généralement de forme ronde. Les hublots peuvent s’encastrer dans le mur ou rester en extérieur. Dans le premier cas, ils jouent un rôle esthétique. Les modèles à poser au mur apportent surtout de la lumière pour rendre la terrasse ou la véranda agréable le soir. Que ce soit pour les appliques ou les hublots, le nombre doit rester raisonnable.

Les éclairages extérieurs à fixer au plafond

Comme son nom l’indique, le plafonnier d’extérieur se fixe au plafond. Il est disponible en une multitude de styles. Cette lampe demande la pose d’un support fixe sur lequel la partie amovible se maintient par de simples vis. Parfois, la pose des plafonniers demande de toucher à la maçonnerie. Il va falloir toucher au placoplatre pour le fil d’alimentation. C’est encore mieux s’il passe directement dans le béton. La lumière d’un plafonnier est souvent plus discrète qu’avec une simple ampoule suspendue. Cet éclairage diffus permet de mieux profiter du perron ou de la terrasse. De plus, il attire moins les insectes. Les suspensions sont davantage destinées pour éclairer la cour ou une assez grande surface. En effet, la lumière est plus directe. Cet éclairage reste diffus pour la pergola ou la tonnelle.

Des lampes extérieures à poser au sol

La lampe à poser au sol est très tendance. Elle fait parfois l’objet de véritable œuvre d’art. Les designers rivalisent d’ingéniosité pour proposer des matières et des technologies innovantes. Pour les plus écologiques, la lampe solaire reste la plus adaptée. Elle a le mérite d’être autonome. Un panneau photovoltaïque et une batterie embarquée permettent de se passer de l’électricité du réseau. Parfois, les lampes solaires ont des supports ou un véritable poteau. Il faut un peu de maçonnerie pour les planter. C’est également le cas pour le lampadaire de jardin. Enfin, les poteaux pour illuminer l’allée sont aussi envisageables. À la différence des lampadaires qui font généralement plus de 2 mètres de haut, la lumière est à la hauteur de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *