Quel type de piscine installer dans votre jardin ?

Quel type de piscine installer dans votre jardin ?

Vous souhaitez profiter d’une piscine privée pendant les fortes chaleurs de l’été ? Vous avez le choix entre plusieurs types de piscines, à choisir en fonction de la configuration de votre terrain et le style souhaité.

Misez sur la piscine semi-enterrée ou enterrée

Pour vous qui êtes en quête de structure solide, misez sur les piscines enterrées ou semi-enterrées. La piscine enterrée est durable et esthétique, mais coûte très cher. La piscine semi-enterrée n’est pas encore très adoptée. Or, elle offre de nombreux avantages. C’est l’option idéale si vous n’avez pas de terrain plat. Lorsque votre jardin est en pente, la piscine peut être hors sol d’un côté et au niveau du sol de l’autre côté. Par ailleurs, vous pouvez installer votre piscine semi-enterrée sur une terrasse. Elle existe en différents modèles avec des panneaux modulaires en bois, en acier ou en PVC. Sachez que la piscine moderne modulaire vous permet d’adopter une infinité de formes pour votre bassin.

Optez pour une piscine hors sol moderne

Si vous êtes à la recherche d’une touche de modernité, optez pour les piscines hors sol qui peuvent être fabriquées en bois ou en acier. Il s’agit d’une piscine en kit qui, contrairement aux piscines gonflables, peut rester en place même en hiver. La piscine hors sol peut prendre diverses formes : rectangulaire, carrée, ronde ou hexagonale. Elle peut embarquer un système anti-UV ou encore anti-algues.

Choisissez une piscine gonflable pas chère

Si vous avez un budget limité ou si vous cherchez une piscine facile à installer et à déplacer à votre guise, choisissez un modèle gonflable ou autoportant. Le premier est destiné aux enfants et se remplit d’air pour se gonfler. Sa profondeur ne dépasse pas les 50 cm. Le deuxième est plus intéressant, car il se gonfle uniquement lorsqu’il est rempli d’eau. Sa profondeur peut aller jusqu’à 1,20 m. à noter que cette piscine doit être installée sur un sol plat, exempt de cailloux et recouvert de bâche renforcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *